Alain Van Groenendael, prochain PDG d’Arval ?
Arval serait sur le point de nommer un nouveau président-directeur général. A la tête de la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location en longue durée de véhicules d’entreprise depuis 2010, Philippe Bismut quitterait ses fonctions d’ici à la fin de l’année.
Son successeur serait déjà trouvé. Il s’agirait, selon nos informations, d’Alain Van Groenendael, le président de BNP Paribas Personal Finance et d’Opel Vauxhall Finance. Il arriverait chez Arval dès le mois de juin afin d’organiser la passation avec son prédécesseur.
De nationalité belge, Alain Van Groenendael (57 ans) est diplômé de l’Institut catholique des Hautes Etudes commerciales (Ichec) de Bruxelles. Il est fort d’une expérience internationale de trente ans acquise dans les services financiers à Bruxelles, Londres, Amsterdam et Paris. Il a notamment dirigé Finaref (Sofinco) de 2000 à 2004 et la banque de détail Citibank en Europe occidentale de 2004 à 2008.
Alain Van Groenendael a ensuite rejoint BNP Paribas Personal Finance en tant qu’administrateur et directeur général délégué en charge de l’international et du marketing avant d’en prendre la présidence en juin 2015.