VinFast structure son après-vente avec Mobivia
À défaut de vendre des voitures – douze mises à la route au premier trimestre 2024 en France – et de disposer d’un réel réseau de distribution, VinFast avance sur le sujet des services. Le constructeur vietnamien vient de signer un accord de coopération avec Mobivia en France et en Allemagne.
Les propriétaires de véhicules électriques de la marque pourront ainsi accéder aux services après-vente des différentes enseignes du groupe Mobivia, lequel est à la tête de 1 200 centres de services en France et en Allemagne avec Norauto, Midas, ATU, Auto 5 et Carter-Cash.
Un constructeur en difficulté
Ces enseignes recommanderont des procédures d’entretien et des services de maintenance aux clients de VinFast. Le tout en préservant la garantie du constructeur.
"VinFast est convaincu que le vaste réseau de service après-vente et l'équipe technique qualifiée de Mobivia renforceront la confiance des clients dans la marque VinFast, garantissant ainsi une expérience inégalée à nos clients européens", explique Jean-Christophe Mercier, vice-président en charge de l'après-vente et de l'expérience client de VinFast Europe.
Rappelons que le constructeur n’est pas dans les meilleures dispositions. Son objectif de ventes n’a pas été atteint en 2023 et surtout VinFast affiche une dette de 2,39 milliards de dollars. Une passe difficile que le géant industriel vietnamien compte surmonter en 2024 en écoulant 100 000 véhicules dans le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.