Renault Austral, feu vert pour les commandes
Le successeur du Renault Kadjar est enfin prêt à prendre la relève. Plus de neuf mois après la diffusion de ses premiers clichés, l'Austral est disponible à la commande en France à compter du 20 septembre 2022. Il n’était jusqu’à présent que proposé en pré-commande.
Les clients de la marque au losange ont désormais toutes les cartes en main ou presque pour se décider. Un essai dans le réseau sera évidemment l’ultime étape. Toujours est-il que la gamme complète est désormais connue, ainsi que les tarifs qui vont avec.
Quatre motorisations hybrides
Le C-SUV est tout d’abord décliné en quatre motorisations. La gamme débute avec le Mild Hybrid Advanced de 130 ch constitué d’un moteur essence 3 cylindres 1,2 l, d’une batterie lithium-ion de 48V, d’un alterno-démarreur et d’une transmission manuelle. Une proposition qui émarge à 5,2 l/100 km et 118 g/km de CO2.
Vient ensuite la motorisation Mild Hybrid 12V développant 160 chevaux s’appuyant sur un moteur essence 4 cylindres d'une cylindrée de 1,3 l, couplé à une boîte de vitesses automatique. Renault annonce une consommation de 6,2 l/100 km, et des émissions de CO2 de 140 g/km.
A lire aussi : Une Renault R5 Turbo électrique en approche
Mais le constructeur mise surtout sur sa proposition E-Tech Full Hybrid nouvelle génération déclinée en 160 et 200 ch. Elle comprend un moteur 3 cylindres essence 1,2 litre de 130ch, associé pour l’occasion à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion (2 kWh / 400V) et une boîte de vitesses intelligente multimodes proposant 15 combinaisons. La consommation est ici limitée, dans le meilleur des cas, à 4,6 l/100 km et les émissions de CO2 à 104 g/km.
"L’efficience de la motorisation E-Tech Full Hybrid permet de répondre aux besoins des flottes les plus exigeantes en termes de TCO (Total Cost of Ownership) et aux particuliers qui souhaitent maitriser leurs dépenses, sans contrainte de charge de batterie", commente la marque à propos de cette nouvelle motorisation.
Finition Esprit Alpine
Concernant les finitions, trois niveaux principaux sont au programme, Equilibre, Techno et Iconic. Une finition spéciale Esprit Alpine vient chapeauter les deux propositions supérieures. Elle s’articule essentiellement autour d’éléments de design spécifiques (jantes, sellerie, volant…), sorte de clin d’œil à l’ADN de la marque sportive.
La gamme s’échelonne de 33 400 à 44 900 euros. Renault communique un loyer d’entrée de gamme de 330 euros par mois pour la version Mild Hybrid advanced de 130 ch. Il s’agit d’un contrat en LOA de 49 mois et 40 000km avec le versement d’un premier loyer de 5 000 euros. Cette offre inclut 4 ans de garantie et d’entretien.
Autre exemple pour la version Esprit Alpine E-Tech Full Hybrid de 200 ch facturée 42 100 euros. Le loyer est ici de 410 euros, toujours avec un premier versement de 5 000 euros et l’intégration du pack Sérénité.
L’intégralité des versions, équipements et options seront disponibles dans le configurateur Austral dès l’ouverture des commandes. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues pour décembre 2022.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.