Ligier loue ses voitures sans permis avec Knave

Ligier Group investit le domaine de la location automobile. Le constructeur de voitures sans permis a officialisé, le 10 juillet 2025, le lancement de sa marque commerciale Ligier Rent. Il s'agit d'un programme de mobilité à la demande mis en place avec la contribution de Knave.
En effet, grâce au concours de la fintech française, Ligier Group dispose du mécanisme de financement pour constituer une flotte de voitures sans permis disponible à la location. En calquant les schémas adoptés précédemment par Volvo France et des distributeurs Honda, Knave porte le risque de la flotte exploitée en points de vente.
"Le marché des VSP est structurellement appétent à la location, et aujourd’hui l’offre est très inférieure à la demande. Nous sommes très enthousiastes de travailler avec Ligier Group, affirme Jérôme Beillevaire, le cofondateur de Knave, pour offrir une solution de mobilité rentable pour son réseau de distribution et parfaitement flexible pour les consommateurs".
Une flexibilité qui se traduit par la possibilité pour les consommateurs dès l'âge de 14 ans de louer les véhicules sur la durée de leur choix. Ligier Rent propose une grille tarifaire allant de 21 euros pour une journée de location à 649 euros pour un mois. Cela comprend une assurance tous risques, l'assistance 24/7 et l'entretien. Le kilométrage étant limité à 1 250 kilomètres mensuels.
Construire une offre de véhicules d'occasion
Au terme du cycle, les véhicules sont restitués aux distributeurs selon les termes négociés. Les exemplaires alimenteront alors le parc de voitures d'occasion. Une aubaine alors que le marché de la seconde main penche encore nettement en faveur des transactions CtoC.
Ligier Rent a débuté son déploiement. À ce jour, une vingtaine de points de vente a adhéré au programme de location. Le constructeur s'attend à une adoption à très grande échelle de cette solution de mobilité. En conséquence, Ligier Group affiche l'ambition de prendre la place de leader du secteur. Pour mémoire, en 2024, le parc locatif de voitures sans permis en France s'élevait à 3 500 véhicules roulants environ.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.