La DS3 monte en gamme
Les modèles premiums sur le segment B-SUV ne courent pas les rues. Le DS3 Sportback est l’un d’eux et il fait l’actualité. Près de quatre ans après sa mise en service, il bénéficie d’une sérieuse mise à jour, tant esthétique que technique.
Il convient, soit dit en passant, de parler dorénavant de la DS3, l’appellation Sportback disparaissant du vocabulaire de DS Automobiles. Un mouvement initié récemment par le DS7.
A lire aussi : DS7 : de la puissance à revendre
Outre les nouvelles teintes, dont un Rouge Diva loué par la marque, le véhicule s’offre une nouvelle face avant. La calandre et le bouclier ont été entièrement redessinés afin d’optimiser, selon leurs concepteurs, "les performances aérodynamiques". Viennent s’ajouter de nouveaux projecteurs à LED de série.
Plus de 400 km d'autonomie en électrique
Le poste de conduite fait lui aussi l’objet d’évolutions. Le volant regroupe plus de commandes (aides à la conduite, infodivertissement…) et s’accompagne de palettes de changement de rapports pour les boîtes automatiques. En complément, DS apporte un nouvel écran central de 10,3 pouces de série.
Au niveau technique, la version électrique de la DS3 est à l’honneur avec de nouveaux composants plus performants. Elle développe à présent 156 ch et intègre une batterie de 54 kWh (50,8 kWh utiles) procurant une autonomie de 402 km. La gamme se compose également du BlueHDi 130 en boîte automatique à 8 rapports, du PureTech 100 en boîte manuelle et du PureTech 130 en boîte automatique à 8 rapports.
A lire aussi : Peugeot e-308 : l’ère de l’électron
Disponible à la commande à compter du 27 septembre 2022, la DS3 se présente avec une gamme simplifiée, un niveau d’équipements repensé et une montée en gamme "plus fluide", assure DS Automobiles. Ainsi, le nombre d’options a été réduit et de nouveaux packs ont été créés. Les tarifs s’échelonnent alors de 30 100 à 41 700 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.