BMW ajoute le iX2 à sa gamme électrique
Essence, diesel et électricité. Voici les trois énergies qui seront au menu du tout nouveau BMW X2 attendu pour mars 2024. Mais à la différence de la première génération, la technologie hybride rechargeable ne sera plus au rendez-vous, la marque bavaroise privilégiant désormais le 100 % électrique, avec le iX2.
BMW complète ainsi son catalogue 100 % électrique avec le iX2 xDrive30. Le SUV est doté d’un moteur sur chaque essieu générant une puissance cumulée de 313 ch et un couple de 494 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 180 km/h.
Seconde motorisation électrique en vue
Le SUV embarque une batterie de 64,8 kWh, synonyme d’une autonomie comprise, selon les finitions, entre 417 et 449 km en cycle WLTP. Pour la recharge, le iX2 peut se brancher à une borne de 11 kW (22 kW en option) en courant alternatif, et à une station de 130 kW en courant continu.
Côté tarifs, cette version 100 % électrique débute à 59 150 euros en finition X2 et grimpe à 63 150 euros en finition M Sport. Le iX2 doublera la mise dès l’été 2024 avec une seconde motorisation dont les détails n’ont pas encore été communiqués.
A lire aussi : Subventions chinoises : BMW critique les mesures européennes
Plus classiquement, BMW propose donc, en parallèle, des versions essence et diesel. Le X2 sDrive20i, associé à un système d’hybridation légère 48V, développe 170 ch. Le X2 sDrive18d émarge quant à lui à 150 ch et conviendra probablement aux gros rouleurs. Ces deux motorisations sont assemblées à une transmission double embrayage à sept rapports.
La gamme thermique est chapeautée par la version M35i xDrive dont la puissance du moteur 2,0 l BMW M TwinPower Turbo est portée à 300 ch. Le catalogue sera là aussi étoffé à l’été 2024 avec une autre motorisation diesel.
Production allemande, y compris pour les batteries
Au-delà des motorisations, il n’aura échappé à personne que le nouveau X2 n’a plus grand-chose à voir esthétiquement avec la première génération. Les lignes sont plus anguleuses, plus marquées, et celle du toit s’incline fortement. Finie donc la lunette arrière verticale. BMW justifie ces changements qui visent à distinguer "clairement" le X2 du X1.
On remarque aussi la disparition des logos qui prenaient place sur les montants arrière. Un détail qui donnait un certain cachet… Au niveau des mensurations, le X2 s’allonge de 194 mm, pour atteindre 4 554 mm. Cela se traduit par un volume de coffre plus important, puisqu’il passe de 525 à 560 litres.
A lire aussi : Oliver Zipse prolongé à la tête de BMW
Notons enfin que toutes les versions du X2 seront produites en Allemagne, dans l’usine de Ratisbonne. Idem pour les batteries.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.