Karos signe avec Icade et Bercy
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Olivier Binet ne manque pas d'imagination. Le fondateur de Karos va démarrer une offre inédite né d'un accord avec l'opérateur immobilier, Icade. La start-up intègre le programme "Coach Your Growth with Icade", qui vise à proposer des solutions innovantes et génératrices de bien-être aux locataires. En l'occurrence, il s'agit cette fois de faciliter l'accès au covoiturage de courte distance.
Dans les faits, Icade va déployer Karos en marque blanche au sein de son parc d’affaires Paris-Orly-Rungis, le plus important parc d’affaires ISO 14001 du Sud parisien. Une zone qui revendique plus de 220 locataires et environ 18000 salariés, dans 67 immeubles. Ce partenariat permet à Icade d’apporter un service différenciant à ses locataires, améliore l’accessibilité du parc, et renforce son attractivité. Autant d'arguments à six mois de l'entrée en vigueur du Plan déplacement entreprise.
Baptisée "Icade court-voiturage by Karos", la solution se matérialisera sous forme d'application mobile personnalisée, associée à une plateforme de services aux couleurs d'Icade. Ainsi, l'opérateur immobilier pourra suivre le déploiement du service au sein de son parc d’activité et obtenir des indicateurs de suivi, notamment sur l’impact écologique de son initiative, à travers l’accès à une plateforme SaaS sur mesure.
De leur côté, les entreprises locataires d’Icade bénéficient de services d’accompagnement et de reporting afin de déployer puis de suivre l’offre de covoiturage au sein de leurs équipes. Quant aux salariés utilisateurs de Karos, ils bénéficient de multiples avantages personnalisés potentiellement mis en place par leur employeur, tels que des places de parking réservées et une garantie retour en VTC, pour lever les freins habituels à la pratique du covoiturage.
En outre, depuis le 9 juin, Karos et Bercy ont entamé une phase d'expérimentation. Appelée à durer un an, elle concerne les 13000 agents de quatre sites des ministères économiques et financiers, Bercy, Noisy Centre, Noisy Le Montaigne et Ivry-sur-Seine Joliot Curie. Ils auront accès à l'application pour organiser leurs trajets domicile-travail.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.