S'abonner
Distribution

Le groupe Hayot rachète Socida

Publié le 5 janvier 2015

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le distributeur martiniquais se développe sur le continent africain en s’emparant du groupe ivoirien qui commercialise les marques Renault, Renault Trucks et Suzuki en Côte d’Ivoire.

Le groupe martiniquais Bernard Hayot (GBH) vient de signer le rachat de la société ivoirienne de distribution automobile Socida. Filiale du groupe Fadoul, contrôlé par l'homme d'affaires burkinabé Michel Zouhair Fadoul, Socida distribue les marques Renault, Renault Trucks et Suzuki en Côte-d'Ivoire.

"Le rachat de la Socida par GBH s’inscrit dans la stratégie de développement de notre groupe en Afrique. Nous sommes en effet implantés sur le continent depuis sept ans au travers de nos activités automobiles : en Algérie avec Citroën et des camions Scania,  au Maroc avec les activités Hertz, ainsi qu’au Ghana avec Renault Trucks et Mazda", a déclaré dans un communiqué, repris par l’agence Ecofin, Nicolas de Pompignan, directeur général de GBH en charge du développement international.

Outre l’Afrique, le groupe GBH est aussi le représentant de Renault à la Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, à Cuba et en Guyane.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle