S'abonner

Engie Cofely livré de 50 Renault Kangoo Z.E. hydrogène

Publié le 12 juin 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Alphabet a livré à Engie Cofely 50 Renault Kangoo Z.E. dotés du prolongateur d’autonomie hydrogène de Symbio. Cette flotte pourra faire le plein à la station multi-carburants alternatifs inaugurée au cœur du marché de Rungis.

 

A l’heure où le Gouvernement affiche sa volonté de développer la filière hydrogène, Engie Cofely montre la voie avec la réception de 50 Renault Kangoo Z.E. transformés par Symbio pour rouler grâce à ce carburant alternatif. La filiale de l’énergéticien a mené cette opération d’envergure avec Alphabet, son loueur en longue durée depuis quinze ans.

 

Ces véhicules sont utilisés par des techniciens d’Engie Cofely pour assurer la réalisation des missions d’exploitation et de maintenance multitechnique de bâtiments tertiaires en Ile-de-France. L’entreprise a réglé le problème de la recharge en inaugurant une station multi-carburants alternatifs (GNC/bioGNC et hydrogène) au sein du Marché d’Intérêt National de Rungis.

 

Cette station conçue, fabriquée et intégrée par McPhy dispose d’une capacité de ravitaillement provisoire de 20 kg/jour en hydrogène qui devrait rapidement monter à 80 kg/jour. Un dimensionnement permettant de répondre aux besoins immédiats des véhicules présents dans le sud de Paris. L’installation définitive produira de l’hydrogène renouvelable sur site avec un électrolyseur alimenté uniquement en électricité d’origine renouvelable.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle