Yamaha s'attaque aux pros avec ALD Automotive
Yamaha Motor France s'adresse aussi aux professionnels. Son offre de leasing ciblant surtout les professions libérales et les travailleurs indépendants est désormais disponible. Dénommée Yamaha Lease-Pro, elle dispose d'un site dédié à l'adresse www.yamaha-lease-pro.fr. Elle a été conçue en partenariat avec ALD Automotive. "Notre offre comprend une gamme de scooters et de motos qui n'ont pas de vocation sportive et qui sont systématiquement dotés d'un système antivol par clé codée ainsi que d'un système de freinage ABS", souligne Clément Villet, le responsable du développement marketing chez Yamaha Motor France.
Plusieurs modèles proposés
Les professionnels ont précisément accès à quatre modèles de scooters, six modèles de motos et un modèle de cyclo électrique (l'EC-03). Les contrats de location longue durée incluent systématiquement l'assistance, la maintenance et la perte financière, plusieurs services étant proposés en options (le remplacement et la réparation des pneumatiques ainsi que la carte carburant Total Actys).
Les mensualités ? Elles dépendent bien évidemment des durées et des kilométrages des contrats. Avec un contrat de 48 mois et 20 000 km, il faudra par exemple compter avec un loyer mensuel de 134 euros TTC pour un X-Max 125 et de 257 euros TTC pour un T-Max 530. "Nous avons mis en place une organisation spécifique pour Yamaha Lease-Pro", relève Philippe Huillard, le directeur des partenariats et fleet management d'ALD Automotive.
Un back office et un call center dédiés
Les concessionnaires de la marque de deux-roues ont notamment accès à un back office et à un call center dédiés, l'offre étant appelée à être commercialisée par les quelque 270 concessionnaires que compte aujourd'hui Yamaha en France. "Ils seront aussi les premiers à pouvoir reprendre les scooters et les motos en fin de contrats s'ils le souhaitent", indique Guillaume Maureau, le directeur général délégué en charge des ventes et du marketing chez ALD Automotive. Ils pourront aussi être repris par leurs utilisateurs et être revendus aux enchères ou à marchands.
Yamaha Motor France souhaite que sa nouvelle offre fasse l'objet d'une centaine de contrats sur 2012. Et autant dire qu'en cette période de recherche de mobilité et de course contre le temps, cela semble tout à fait possible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.