S'abonner

WinFlotte Management acquiert MoPlus

Publié le 9 avril 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La société éditrice du logiciel de gestion de flotte WinFlotte, qui s’est diversifiée dans le fleet management, vient de procéder au rachat de MoPlus, un concurrent basé au Mans. Une opération qui lui permet de grimper à 30 000 véhicules en gestion pour compte.
WinFlotte Management vient d'acquérir la société MoPlus.

 

WinFlotte Management affiche de grandes ambitions dans le domaine du fleet management. Depuis son rachat par Optixt en 2016, la société a entamé un processus de diversification dans la gestion pour compte totale ou partielle de véhicules,un complément d’activité jugé essentiel à son activité historique, l’édition d’un logiciel de gestion de flotte.C’est dans ce cadre qu’intervient le rachat de MoPlus, un fleeter spécialiste des parcs roulants légers et lourds, tous modes de financement confondus (LLD ou achat).

 

Fondée en 2004 par Pascal Dupont, cette PME basée au Mans, qui emploie 4 salariés, compte des références telles que le groupe Advitam (agriculture), Basaltes (services financiers), Ophis (logement) ou encore Materne (agro-alimentaire). Le tout représente un parc total d’environ 6 000 véhicules."Après avoir travaillé ensemble pour un client commun, nous avons constaté une compatibilité affective et opérationnelle entre nos équipes et celles de MoPlus, qui a rendu ce rapprochement envisageable", explique David Métais, le président d’Optixt.

 

200 000 véhicules en base

 

MoPlus va notamment apporter à WinFlotte Management une expertise technique sur la gestion déléguée des véhicules lourds et engins, particulièrement représentatifs des parcs roulants dans des secteurs d’activité tels que le BTP ou l’agriculture. La société éditrice du logiciel WinFlotte, dont le siège est situé dans le quartier de La Défense, va par ailleurs conserver l’implantation du Mans, une porte d’entrée pour tous les clients situés dans l’ouest de la France.

 

Avec cette acquisition, Winflotte Management voit son portefeuille en fleet management monter à 20 clients, pour un total de 30 000 véhicules en gestion déléguée. "Nous souhaitons apporter une offre pertinente pour les parcs hétérogènes qui comptent entre 50 et 1 000 véhicules", ambitionne David Métais. Winflotte Management, dont la direction a été confiée à Amandine Verdasca, compte désormais plus de 110 clients et plus de 200 000 véhicules en base par le biais de ses différentes activités. Le tout lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle