S'abonner

WeProov revendique 1,2 million de véhicules inspectés en 2019

Publié le 11 décembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
A la faveur de la signature de multiples partenariats cette année, le spécialiste de l’état des lieux automobiles a vu son activité bondir. La start-up aux ambitions internationales veut maintenant conquérir le marché américain.
Depuis sa création, WeProov a permis de réaliser 1,7 million d'inspections de véhicules.

 

L’activité d’inspection des véhicules est un crédo en plein boom. Pour preuve, depuis quelques années, l’essor du marché des véhicules d’occasion a fait apparaitre diverses jeunes pousses pour, d’une part, sécuriser les ventes entre particuliers et d’autre part, assurer les états des lieux pour le compte d’entreprises et/ou de professionnels.

 

C’est sur ce deuxième segment que WeProov a concentré son activité ces dernières années. En effet, la start-up créée en 2015 compte parmi ses clients des assureurs et près de 300 entreprises parmi lesquelles Hertz, Carrefour, Groupe Foyer, Rent-A-Car, Intermarché, Bouygues Construction, etc., qui utilisent l’application pour gérer leur flotte automobile.  

 

Elle leur propose d’automatiser l’inspection des véhicules grâce à sa solution digitale. Et l’application rencontre de plus en plus de succès. Si WeProov a permis de réaliser 527 000 inspections en 2018, la jeune pousse a boosté son activité et revendique près de 1,2 million d’états des lieux depuis le début de l’année 2019. Ce bond a notamment été rendu possible grâce à la signature de divers accords cette année, notamment avec G7 Taxi Services ou Fullcar Services.

 

"Enregistrer une telle croissance après seulement quatre années d'existence est une immense fierté. On a aujourd'hui l'intime conviction que WeProov s'impose de plus en plus comme une référence sur les marchés de l’assurance et de l'automobile, se réjouit Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov. Nous continuons de développer notre solution en la basant sur l'intelligence artificielle et en mettant l'utilisateur au cœur du processus".

 

Dans cette optique, WeProov a intégré depuis quelques mois à son application un outil de chiffrage pour calculer les frais de remise en état des véhicules. Elle propose en outre depuis cet été de géolocaliser l’atelier souhaité par l’usager pour réaliser les travaux de remise en état.

 

Disponible en 13 langues, l’application utilisée en Europe, en Australie et en Afrique du Nord compte 45 000 utilisateurs selon WeProov. Prochaine étape pour la jeune pousse, les cofondateurs ambitionnent de déployer leur solution sur le marché américain.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle