WeProov promet une plus grande précision en 2021
L'application Weproov fera prochainement mieux que l'œil d'un expert avisé. Tel a été le principal enseignement tiré de la présentation réalisée par les cofondateurs de la start-up spécialisée dans l'automatisation de l'inspection des véhicules, Alexandre Meyer et Gabriel Tissandier, le 8 octobre 2020. Au moyen d'une vidéo Youtube – à défaut d'avoir pu réunir tout le monde le 1er octobre – les deux entrepreneurs ont révélé les objectifs à atteindre au printemps 2021 : faire mieux que l'être humain.
Selon les résultats communiqués par WeProov, l'intelligence artificielle développée par les ingénieurs maison et employée pour rendre le service affiche un taux de détection de 74,2 % sur les dommages de 0,5 à 1 cm, de 83,5 % sur ceux de 1 à 5 cm et de 88,1 % sur ceux de plus de 5 cm. En face, le personnel qualifié obtient respectivement 80 % sur les deux premiers types d'impact et 90 % sur ceux de plus de 5 cm. Avantage à l'humain donc avec qui la machine entre en contradiction dans 10 % des cas environ.
Mais avec les rapides progrès réalisés, le rapport de force va s'inverser. A en croire les projections faites par Gabriel Tissandier, qui a la responsabilité de l'aspect technique de la solution WeProov, l'intelligence artificielle va atteindre des niveaux de précision bien supérieurs. D'ici le mois de mars la start-up table sur une efficacité de 90 % sur les dommages de 0,5 à 1 cm, de 95 % sur les impacts de 1 à 5 cm et de 98 % sur ceux de plus de 5 cm. A noter que la qualité du terminal utilisé influence peu le résultat lorsque le dommage dépasse 2,5 cm.
A ce jour, WeProov équipe 250 entreprises opérant dans 13 pays. Une adoption croissante qui se lit dans les statistiques d'utilisation. Entre les mois de septembre 2019 et 2020, le nombre d'inspections a augmenté de 50 %, ont avancé les cofondateurs durant leur démonstration. Depuis son lancement en 2015, l'outil déployé par la start-up chez des loueurs, des distributeurs et des constructeurs entre autres a totalisé 3 millions de rapports d'inspection. Il y a peu, la start-up a automatisé le chiffrage des frais de réparation dans la continuité du service, cette fonctionnalité va dépasser les frontières hexagonales, dans les mois qui viennent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.