S'abonner

Warsemann monte en puissance

Publié le 18 janvier 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Ce groupe a nommé récemment un responsable ventes sociétés pour cinq de ses sites et il est doté d’une infrastructure dédiée (Warsemann Entreprises). Le responsable ventes sociétés compte augmenter de cinq points la part des professionnels dans les ventes totales VN des cinq sites. Ils sont situés à Tours et dans sa région et ils distribuent des modèles VW, Seat, Skoda et Audi.
Marc Le Goff, responsable ventes sociétés chez Warsemann.

Les professionnels ne seront pas franchement négligés par le groupe Warsemann en 2011. En tout cas, ils feront l’objet d’une attention particulière sur les sites où est appelé à intervenir Marc Le Goff. Ce dernier a récemment été nommé responsable ventes sociétés pour cinq infrastructures du groupe Warsemann. Implantées à Tours et dans sa région, elles distribuent les marques VW, Seat, Skoda et Audi et écoulent chaque année quelque 2 500 VN. “Nous souhaitons que les entreprises participent à leurs ventes totales VN à hauteur de 20 % en 2011”, indique Marc Le Goff. Elles y contribuent actuellement à 15 %, les ventes à professionnels des cinq sites s’effectuant exclusivement avec des VP et des dérivés de VP (jusqu’il y a peu, ils proposaient également des véhicules homologués N1). Ces ventes reposent aussi en partie sur une infrastructure baptisée Warsemann Entreprises. En plus de faire de la vente, elle centralise et traite les demandes de professionnels enregistrées par le groupe sur ses sites quand cela est nécessaire (ils ne comptent pas tous des vendeurs sociétés). “Nous comptons atteindre notre objectif notamment via la mise en place de la charte VW Entreprises sur notre site Warsemann Entreprises, poursuit Marc Le Goff. Nous allons donc afficher des plages horaires d’ouverture plus importantes et avoir toujours en exposition au moins deux véhicules d’entreprises.” Les cinq sites vont dans le même temps s’attacher à respecter à la lettre les chartes des constructeurs et faire en sorte de séduire toujours plus de professionnels.

Une charte vendeur entreprises chez Seat en 2011

Leurs ventes à professionnels s’effectuent aujourd’hui auprès de petites et moyennes entreprises et de quelques grands comptes et loueurs longue durée (Parcours, notamment) et leurs productions financières, tant en crédit-bail qu’en LLD, reposent très majoritairement sur Volkswagen Bank. Leurs clients évoluent pour l’essentiel dans leurs zones de chalandise et ils sont conquis entre autres par l’envoi de mailing-fax, un outil de conquête d’une grande efficacité au sein du groupe Warsemann aux dires de Marc Le Goff. Il n’est pas utilisé pour rien une fois par mois ! “Nous sommes aussi partenaires de deux clubs de sport locaux”, souligne Marc Le Goff. Les constructeurs ? Ils soutiennent le réseau via la fourniture de fichiers qualifiés mais aussi pour certains via la mise en relation avec des sociétés en attente de propositions. En effet, des clients sont également fournis au réseau par l’intermédiaire de Companeo. “VW et Seat travaillent avec Companeo”, explique le responsable ventes sociétés du groupe Warsemann. Aussi, rien d’étonnant si les ventes à professionnels des cinq sites s’effectuent aujourd’hui à plus de 60 % avec des modèles de marque VW (2 sites sur 5 font du VW). Skoda y participe pour sa part à 15 %, Audi 11 % et Seat seulement 8 %. Cette dernière marque devrait pourtant très rapidement pouvoir faire mieux. “Une charte vendeur entreprises est prévue chez Seat pour 2011”, indique Marc Le Goff. Ce responsable nous a par ailleurs signalé qu’il s’intéressait de plus en plus au VU. Bref, il se peut fort qu’il dépasse les objectifs qu’il s’est fixés cette année au sein du groupe Warsemann.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle