Volkswagen Utilitaires privilégie les véhicules carrossés et la LLD
“Nous nous sommes fixé deux grands objectifs sur l’exercice : développer notre activité de véhicules carrossés et continuer à gagner du terrain en LLD. Pour ce qui est des véhicules carrossés, nous comptons notamment nous appuyer sur un road-show qui va démarrer courant juin. Il va nous permettre de présenter cinq de nos modèles carrossés dans une quarantaine de villes en France jusqu’à la fin 2012. Côté LLD, nous avons plus que jamais l’intention de développer ce créneau en nous appuyant sur nos partenaires loueurs multimarques et sur l’entité Volkswagen Group Fleet Solutions, une structure commune au groupe et à Volkswagen Bank. Elle nous a déjà permis d’enregistrer une hausse à deux chiffres de nos ventes en LLD sur le 1er quadrimestre, nos ventes en LLD s’effectuant surtout avec le Transporter et le Crafter.
Avec le Transporter, les clients optent pour l’essentiel pour des motorisations TDI de 102 ch et de 140 ch, ce modèle étant aussi disponible avec des blocs moteurs de 84 ch, 114 ch et 180 ch (N.D.L.R. : une version BlueMotion est proposée sur les blocs de 84 ch, 114 ch et 140 ch). Le Crafter est quant à lui disponible avec 3 hauteurs, 4 empattements et des blocs moteurs allant de 109 ch à 163 ch. Ces deux modèles font partie du Top 4 de nos ventes à professionnels avec le Caddy et l’Amarok. Ce dernier est disponible depuis peu avec une simple cabine et il sera aussi proposé avec un bloc de 180 ch courant septembre.
Tous ces éléments mis bout à bout devraient nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés sur 2012. Surtout que nous avons aussi l’intention d’accroître le nombre de nos Van Centers dans les deux prochaines années : ces infrastructures dédiées à notre marque et qui doivent répondre à un cahier des charges bien précis sont aujourd’hui au nombre de quarante-neuf.”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.