Voitures noires : la vente est prononcée par le tribunal de commerce
Le tribunal de commerce de Paris a tranché : la société de location pour VTC Voiture noire sera cédée après des mois de turbulences et d’impayés. Deux repreneurs ont été validés : la société "Bien sur la route", une start-up de VTC qui va poursuivre l'activité de location sur un périmètre plus réduit dans l'immédiat, et d'autre part le distributeur Charles Pozzi, basé en région parisienne, qui reprendra le bail d'un garage ainsi que des équipements d'atelier. Le concessionnaire distribue BMW, Ferrari et Maserati en région parisienne et dans Paris intra-muros. Côté Voitures noires, 28 emplois sur 49 devraient être conservés.
Aucun des créanciers ne devraient être dédommagés. Or, parmi eux figurent des marques automobiles telles qu’Audi ou encore Infiniti, dont les modèles composaient la flotte de 2500 véhicules de Voitures noires.
La société a été fondée en 2013 à Paris, après une croissance explosive à la faveur du développement des VTC et en particulier d'Uber, mais a connu de graves difficultés depuis début 2017, accumulant un passif de près de 45 millions d'euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.