S'abonner

Virtuo vise Bruxelles et Londres

Publié le 20 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Forte d'une levée de fonds récente d'un montant de 7,5 millions d'euros, la start-up de location de voitures 100% mobile co-fondée par Karim Kaddoura et Thibault Chassagne compte désormais s'implanter à Bruxelles et à Londres.

 

L'expansion internationale de Virtuo est prévue pour 2018. En effet, forte d'une levée de fonds récente d'un montant de 7,5 millions réalisée auprès du fonds d'investissement Balderton Capital, la start-up de location de voitures 100% mobile co-fondée par Karim Kaddoura et Thibault Chassagne a prévu de s'implanter à Bruxelles et à Londres le premier semestre 2018. "Nous avons des demandes de clients pour Bruxelles et la capitale anglaise représente le plus 'gros' marché de la location en Europe", explique Thibault Chassagne. La start-up peut en outre se targuer de compter déjà une clientèle internationale à hauteur de 15%, 50000 personnes ayant ouvert à ce jour un compte chez Virtuo (elles sont âgées en moyenne de 33 ans). La start-up ne va pas pour autant négliger le marché français, bien au contraire.

 

"Nous avons aussi prévu de nous implanter à Lille avant la fin 2017", poursuit Thibault Chassagne. Avec Lille, les services de la société seront donc accessibles dans au moins sept villes de France à la fin décembre 2017. Virtuo exploite déjà une quinzaine de stations à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Avignon et Aix-en-Provence. "Elles proposent chacune une moyenne de vingt véhicules", précise Thibault Chassagne. Lesdits véhicules sont des Mercedes Classe A et GLA, qui sont accessibles à la location à partir de 49€ par jour, 300 véhicules composant aujourd'hui la flotte de Virtuo. "La durée moyenne actuelle de nos locations est d'un peu plus de trois jours et nos clients parcourent en moyenne 500km", note également Thibault Chassagne. Il n'en demeure pas moins que ces clients rouleront toujours plus à l'essence : la start-up s'attache en effet à renouveler son parc avec des modèles essence. "Toute notre flotte devrait être en essence en 2018", conclut Thibault Chassagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle