S'abonner

Vignettes Crit'Air : les loueurs demandent un report

Publié le 9 décembre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Devant l'impossibilité du Gouvernement à fournir une solution permettant d'obtenir rapidement un volume important de certificats de qualité de l'air dits Crit'Air, ils demandent à la Mairie de Paris de reporter leur date d'entrée en vigueur.

 

A compter du 15 janvier 2017, seuls les véhicules les moins polluants pourront circuler en toute liberté dans la capitale entre 8h et 20h en semaine s'ils disposent de la bonne vignette écologique Crit'Air. Seulement voilà, il semble que le Gouvernement ne soit pas en capacité de produire et de livrer ces précieux sésames en temps et heures aux professionnels de la location, de courte comme de longue durée.

 

La Fédération nationale des loueurs de voitures (FNLV), qui regroupe les loueurs du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée SNLVLD), mais aussi les loueurs de voitures et d'utilitaires en courte durée du CNPA et les loueurs d'utilitaires et de VI de l'Union TLF, vient de demander à la Mairie de Paris de reporter leur entrée en vigueur.

 

La FNLV considère que les entreprises de location sont aujourd'hui dans l'impossibilité de fournir en temps et en heure ces précieux sésames à leurs clients locataires dans la mesure où le Gouvernement n'a pas déployé d'outils adaptés au traitement de volumes conséquents. "Nos entreprises représentent un parc de plus de 2 millions de véhicules roulants à équiper et un flux de plus de 800000 immatriculations annuelles", rappelle la FNLV. Depuis le 5 décembre, des commandes groupées peuvent officiellement être effectuées sur le site www.certificat-air.gouv.fr.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle