Un très fort potentiel de développement
JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Quelles sont les principales spécificités de votre progiciel de gestion de parc SIP 2 ?
JEAN-MICHEL JULIAN. Il s'agit d'un outil 100% full Web exploitable pour la gestion de tous les types de véhicules et matériels. Totalement paramétrable et personnalisable, il est aussi multi-entités, multi-sites et multi-profils utilisateurs. Notre solution permet en outre de gérer une flotte quel que soit son mode de financement (NDLR: achat, LOA, LLD…). SIP 2 est déployé à ce jour auprès de flottes de 20 à 38000 véhicules, notre outil concernant aujourd'hui 190 ou 195 entreprises et pas moins de 240000 véhicules.
JA. Et quels sont les modules accessibles sur SIP 2 ?
J-MJ. Nous proposons à la fois des modules de base et des modules optionnels. Les modules de base comprennent entre autres des référentiels véhicules, personnels et tiers, des suivis historisés d'affectations et d'activité, des suivis financiers détaillés des frais et recettes, et des suivis de maintenance, prix de revient et TCO. Les dirigeants ou gestionnaires de flottes peuvent ensuite compléter ces solutions avec des outils de gestion administrative, technique et d'exploitation. Ces derniers permettent notamment de gérer ses commandes, ses contrats fournisseurs, ses ateliers, ses stocks, son bilan TCO et sa TVS. Les utilisateurs ont en outre accès à un catalogue riche de 115 interfaces. Elles autorisent l'intégration de fichiers de pétroliers et l'intégration de données issues d'Autovista.
JA. Quels objectifs vous êtes-vous fixés sur 2013 ?
J-MJ. L'un de nos objectifs est de continuer à conquérir de nouveaux clients, notre portefeuille clients ayant progressé ces dernières années à un rythme annuel de 10%. Et nous sommes plutôt optimistes, même si la crise se matérialise aujourd'hui par un très fort attentisme. En effet, le potentiel de développement du marché des logiciels de gestion de flottes demeure très élevé. Les éditeurs n'équipent que 20% des flottes de véhicules en France, nombre d'entreprises ne gérant encore leurs parcs qu'avec de simples tableurs type Excel.
*InfoParc est une filiale du groupe Cassiopae.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.