S'abonner

Un atout supplémentaire avec la Pulsar

Publié le 26 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Paolo Colurcio, directeur des ventes sociétés, VU et VO de Nissan West Europe souhaite que près d’un tiers des ventes de ce modèle se fassent auprès des professionnels. Il matérialise le retour de la marque dans le segment des berlines compactes.
Paolo Colurcio, directeur des ventes sociétés, VU et VO de Nissan West Europe souhaite que près d’un tiers des ventes de ce modèle se fassent auprès des professionnels. Il matérialise le retour de la marque dans le segment des berlines compactes.

JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Comment ont évolué les ventes à professionnels de Nissan sur les huit premiers mois de 2014 ?

PAOLO COLURCIO. Très favorablement. Nous avons commercialisé sur la période 13146 véhicules aux professionnels, soit une hausse de 20% par rapport à 2013. Cette volumétrie représente par ailleurs une part de marché de 3,01%. Nous avons renouvelé dernièrement de nombreux produits de notre gamme, dont nos crossovers Qashqai, Juke et X-Trail, et nous avons récemment lancé la Nissan Pulsar.

JA. Votre gamme Business Edition participe-t-elle dans de fortes proportions à vos ventes à professionnels ?

PC. Oui. Elle représente par exemple jusqu’à 20% des ventes du Qashqai. Cette gamme se décline aujourd’hui sur la plupart de nos véhicules et représente une vraie promesse pour nos clients. Elle les assure de disposer de véhicules bien équipés avec un positionnement prix adapté et très compétitif. Les clients retrouvent également sur ces versions un coût d’utilisation maîtrisé, des niveaux d’émissions de CO2 intéressants et une valeur résiduelle élevée.

JA. Où en est votre réseau spécialisé dans les ventes à professionnels, centres Nissan Entreprise ?

PC. Nissan dispose aujourd’hui de près d’une cinquantaine de centres Nissan Entreprise de niveau 1. Ces centres sont un réel atout pour nos clients flottes. Ils fournissent une réponse adaptée aux besoins des clients professionnels, tant en termes de ventes que d’après-vente. Ils comprennent au moins un vendeur dédié aux ventes sociétés, disposent de véhicules de démonstration et de courtoisie, et ont des solutions après-vente dédiées.

JA. Quels sont les modèles sur lesquels vous misez désormais le plus en matière de ventes à professionnels et certains sont-ils présentés sur le Mondial de l'Automobile ?

PC. Cette année, notre stand proposera notamment de découvrir la nouvelle Nissan Pulsar, présentée il y a quelques semaines seulement. Ce véhicule marque le retour de Nissan au cœur du segment des berlines compactes. Il est donc clairement un atout pour notre catalogue lorsque nous traitons avec des clients flottes. On retrouvera également nos crossovers Qashqai, Juke et X-Trail. Nous avons pour ambition d’atteindre 30% de nos volumes de ventes Pulsar sur la cible professionnelle et 25% avec le X-Trail. Nous visons une part de marché d’au moins 3% auprès des professionnels sur tout l’exercice 2014.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle