S'abonner

Ubeeqo veut s'imposer sur le marché du Fleet Management

Publié le 17 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'opérateur de mobilité et de solutions d'autopartage B-to-B estime que les entreprises sont demandeuses d'offres d'externalisation de gestion de flottes telles que Bettercar Connected. Il a par ailleurs prévu de recruter plusieurs directeurs généraux.
L'opérateur de mobilité et de solutions d'autopartage B-to-B estime que les entreprises sont demandeuses d'offres d'externalisation de gestion de flottes telles que Bettercar Connected. Il a par ailleurs prévu de recruter plusieurs directeurs généraux.

Ubeeqo a aussi l'intention de se développer sur le marché du Fleet Management ! L'ex-Carbox compte en effet imposer son offre dénommée "Bettercar Connected". "Elle repose sur notre technologie et elle peut être déployée aussi bien auprès de grands comptes que de PME-PMI", précise Benoît Chatelier, l'associé fondateur d'Ubeeqo. Auprès des grands comptes, elle est surtout proposée à la carte, et auprès des sociétés de plus petites dimensions, sous la forme d'un pack complet. Ses atouts restent en tout cas les mêmes : une gestion de flotte connectée permet de disposer en temps réel de très nombreuses informations sur son parc… et donc au final d'en optimiser sa dimension, sa composition ou encore son usage. Autant dire que les coûts du boîtier et de son installation sont rapidement rentabilisés. "Il est rapidement amorti avec une économie de carburant de seulement 5%", illustre Benoît Chatelier.

Une économie de 10%

Les performances de Bettercar Connected couplée avec l'offre d'autopartage Bettercar Sharing, elle aussi proposée par Ubeeqo ? Ici, les professionnels peuvent s'attendre à voir le coût de leur flotte baisser de pas moins de 10%. Rien d'étonnant, donc, si Ubeeqo envisage de répondre à un maximum d'appels d'offres avec sa nouvelle proposition d'ici à la fin 2014. "Le marché de l'externalisation de gestion de flottes est plus mûre et il se développe partout en Europe", souligne l'associé fondateur d'Ubeeqo. L'entreprise n'en va pas moins chercher à accélérer le mouvement. Ubeeqo s'apprête à annoncer la nomination d'un directeur général pour la France et le Benelux, la société ayant également prévu de nommer un directeur général pour s'occuper du marché allemand d'ici  la fin 2014. Bref, il faudra plus que jamais compter sur Ubeeqo en Europe au niveau de l'autopartage et du Fleet Management. "Nous envisageons toujours d'ouvrir une troisième filiale au Royaume-Uni courant 2015", conclut Benoît Chatelier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle