Ubeeqo se met au B-to-C
Un changement de stratégie vient d'avoir lieu chez Ubeeqo. Alors que cet opérateur de mobilité et de solutions d'autopartage était jusqu'ici spécialisé dans le B-to-B, il vient d'annoncer que sa plateforme permettait désormais à des particuliers à la fois de réserver des voitures en libre-service, de recourir à la location courte durée et de solliciter des VTC.
Ces offres, proposées aujourd'hui sur Paris et sur Londres mais appelées à concerner d'autres grandes villes en France et en Europe, impliquent comme partenaires les sociétés ou entités Europcar (LCD), Matcha (voitures en libre-service) et Allocab (VTC). Rappelons qu'Europcar est l'actionnaire majoritaire d'Ubeeqo et que Matcha est le nom de l'offre de voitures en libre-service d'Ubeeqo (boucle fermée). Cette dernière a été sélectionnée récemment par la mairie de Paris dans le cadre de la mise en place d'un service dénommé Service de Véhicules Partagés (SVP).
"Nous souhaitons insuffler une nouvelle conception de la mobilité en milieu urbain, plus libre, plus économique, plus pratique, moins chronophage et plus écologique", indique Benoît Chatelier, CEO d'Ubeeqo. Et c'est le défi que propose désormais de relever la plateforme Ubeeqo : il s'agit aujourd'hui d'un vrai service de réservation multimodale. "Nous proposons un point d'entrée unique, sous la forme d'une application, permettant de simplifier les processus d'inscription, d'uniformiser les parcours d'utilisateurs et surtout de faciliter le paiement", confirme Benoît Chatelier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.