S'abonner

Traxall guide ses clients dans leur processus d'électrification

Publié le 3 mars 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le spécialiste du fleet management Traxall propose, via son logiciel Trax-IT, deux modules destinés à accompagner ses clients dans l’électrification de leur flotte automobile.
Traxall ajoute deux modules à son logiciel Trax-IT.
Traxall ajoute deux modules à son logiciel Trax-IT.

L’électrification est le grand sujet du moment pour les gestionnaires de flotte. Un processus complexe que Traxall entend simplifier avec son logiciel Trax-IT. Le spécialiste du fleet management, qui revendique 65 clients et 60 000 véhicules gérés en France, a développé deux nouveaux modules : le Profiler et l’Energy Manager.

 

Le Profiler permet de réaliser un "audit précis", selon Traxall, des usages et des besoins de mobilité des collaborateurs titulaires d’un véhicule. Ce module détermine leur éligibilité à un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

 

Les clients souhaitant aller plus loin peuvent ensuite s’appuyer sur le module Energy Manager. Sa fonction : internaliser le processus de commande du véhicule, en tenant compte du catalogue défini par l’entreprise, ainsi que des conditions d’attribution paramétrées dans la car policy.

 

A lire aussi : Fatec performe en 2021

 

Cet outil permet également d’intégrer au processus de commande l’installation d’une borne de recharge à domicile. Traxall mandate ici un installateur partenaire qui traite en direct avec le collaborateur. Si l’habitation est déterminée comme éligible à l’installation d’une infrastructure de recharge, l’Energy Manager lance automatiquement la commande et planifie l’installation.

 

La question se pose pour beaucoup d’entreprises du devenir de la borne en cas de départ du collaborateur qui en bénéficie. Traxall propose dans ce cas de réattribuer l’équipement, comme cela se fait pour les véhicules de fonction.

 

"Grâce à notre outil Trax-IT et ses nouveaux modules Profiler et Energy Manager, nous permettons la mise en place de choix éclairés, garantissons la bonne installation des équipements en temps voulu, et apportons de la flexibilité dans la gestion de solutions de recharge, quelles qu’elles soient", assure Audrey Martin, consultante au sein de Traxall France.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle