S'abonner

Transics intègre l'écotaxe PL

Publié le 29 mars 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'éditeur de solutions de gestion de flottes s'est associé au spécialiste des systèmes de télépéage interopérables Axxès pour intégrer à ses outils l'écotaxe PL. Il a signé par ailleurs un partenariat avec le spécialiste des services de télépéage Eurotoll.
L'éditeur de solutions de gestion de flottes s'est associé au spécialiste des systèmes de télépéage interopérables Axxès pour intégrer à ses outils l'écotaxe PL. Il a signé par ailleurs un partenariat avec le spécialiste des services de télépéage Eurotoll.

Transics vient de faire coup double au salon SITL. L'éditeur de solutions de gestion de flottes y a fait deux annonces coup sur coup : d'une part, la signature d'un accord de partenariat avec Axxès et, d'autre part, qu'une nouvelle offre venait tout juste d'être lancée suite à la signature d'un accord avec Eurotoll.

Transics et Axxès se sont rapprochés afin de pouvoir proposer à leurs clients une solution combinant gestion de flottes et écotaxe PL, cette dernière étant appelée à entrer en vigueur le 1er octobre 2013*. Les clients Transics pourront enrichir le logiciel de back office TX-Connect avec les données péage et écotaxe issues des boîtiers Viaxxès SAT d’Axxès. "Les clients Axxès vont pouvoir bénéficier [eux] d'une application qui leur permettra de faire un pas de plus dans la gestion de flotte", souligne Walter Mastelinck, P-dg de Transics.

Côté partenariat Transics-Eurotoll, les clients Eurotoll qui souscriront à l'offre TX-Connect MP auront la possibilité de visualiser sur une plateforme Web de suivi de flotte professionnelle toutes les données issues du boîtier écotaxe et péages Tribox Air. A l'inverse, les clients déjà équipés de solutions embarquées Transics et de Tribox Air auront accès à un ensemble de données et d'alertes écotaxe directement dans leur logiciel de back office TX-Connect. "Eurotoll est un partenaire expérimenté dans le domaine de la géolocalisation avec sa première génération de Tribox, souligne Walter Mastelinck. Ils nous ont sollicités pour proposer une offre sérieuse avec le minimum de services requis pour mener leurs clients vers un premier pas dans la gestion de leurs flottes de véhicules sans pour autant devoir investir immédiatement dans une solution plus complète. Cette approche nous a séduits car elle répond aux besoins de nombreux clients."
 

*Elle concernera les PL de plus de 3,5 tonnes et sera opérationnelle sur environ 15000 kilomètres de routes nationales, de tronçons de départementales et de sections d’autoroutes jusqu’à présent non soumis au péage, sa collecte devant se faire automatiquement dans la mesure ou chaque véhicule sera détecté au moyen d'un équipement électronique embarqué et exploitant la technologie GPS.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle