S'abonner

Total se perfectionne dans la gestion de flottes avec WayKonect

Publié le 10 juillet 2018

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Avec le rachat de la start-up française WayKonnect et sa solution de connexion des véhicules, Total compte bien proposer à ses 400 000 clients professionnels européens davantage de fonctionnalités pour la gestion de leurs flottes.
Total renforce son portefeuille d'outils de gestion de flottes en achetant la start-up WayKonect.

 

Total ne souhaite plus seulement se positionner en tant que fournisseur de cartes carburant pour les professionnels, mais prendre du galon en tant que véritable acteur dans la gestion de flottes. C’est dans ce cadre que le pétrolier a lancé, en mars 2017, GR Analytics. Anciennement espace client en ligne consacré à son activité carburant, l’outil a été transformé en outil de gestion de flottes. Un nouveau cap vient d’être franchi dans cette stratégie avec l’annonce du rachat de WayKonnect. Fondée en 2013, la start-up lilloise propose aux professionnels de connecter les véhicules de leurs flottes pour en optimiser la gestion.

 

Avec, à la clé, plusieurs fonctionnalités pour le gestionnaire : le contrôle des données de leur véhicule pour la maintenance, le kilométrage ou encore la consommation, l’analyse personnalisée de la conduite des conducteurs et, in fine, une optimisation des coûts d’utilisation de la flotte. Le conducteur n’est pas en reste puisque l’équipe d’une quinzaine de personnes de WayConnect intègre également une application de dialogue avec le conducteur. En Europe, 400 000 clients professionnels de Total, dont 130 000 en France, auront l’accès à cette offre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle