TomTom Business Solutions drague à IT Partners
En 2011, TomTom Business Solutions a vu ses volumes gagner 30 % en Europe. En 2012, la filiale française vise une progression de 40 %. De telles ambitions ont poussé la société à se lancer dans une campagne de recrutement, lors du dernier salon IT Partners, en vue de renforcer son réseau de distributeurs.
"Aujourd'hui, notre maillage est constitué d'une quinzaine de points de vente, nous souhaiterions en compter entre une quarantaine et une cinquantaine, d'ici à la fin de l'année 2012", se fixe pour but Eric Hubert, le directeur général de TomTom Business Solutions. Il s'agissait de sa première participation au rendez-vous annuel de Marne-la-Vallée (77). "Sur ce salon, on retrouve des revendeurs informatiques, soit des potentiels partenaires dont le profil s'inscrit en droite ligne avec notre stratégie, car ils font partie de notre éco-système", juge le directeur général.
Un potentiel non saisi par les concessionnaires
Au cours des deux journées, TomTom Business Solutions a donc cherché à faire savoir aux intervenants, dont les installateurs, les réparateurs indépendants de la branche automobile et les SSII, que son service pouvait leur apporter une nouvelle source de profits car ils ont les contacts en portefeuille et l'envie d'apporter de nouveaux services. "Plus simple à installer qu'un kit mains-libres, nous sollicitons plus des compétences commerciales que techniques", résume Eric Hubert qui se propose d'ailleurs de construire un plan de développement avec les intéressés. Leur rappellant également qu' "en France, le taux de pénétration des solutions de géolocalisation est de 5 %, soit près de 10 points en dessous de ce qui est observé en moyenne chez nos voisins. Le potentiel est donc bien là".
Qu'en est-il des concessionnaires ? Pour l'heure rien de concret. Si certains utilisent la plate-forme de gestion de TomTom Business Solutions en interne pour améliorer la qualité de services au client ou la logistique, aucun n'a encore réellement manifesté d'intérêt pour la commercialiser. Ils ont pourtant toute la légitimité nécessaire pour le faire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.