S'abonner

SuiviDeFlotte.net facilite l'activation du mode "vie privée"

Publié le 22 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La solution de géolocalisation et de gestion de flotte proposée par la société SuiviDeFlotte.net autorise désormais l'activation du mode "vie privée" via une simple application smartphone ou l'envoi d'un SMS.

Les conducteurs clients de la société SuiviDeFlotte.net peuvent activer plus aisément le mode "vie privée" des boîtiers de géolocalisation et de gestion de flottes présents dans leurs véhicules quand ces derniers sont utilisés à titre privé. La société créée en 1986 – elle propose diverses solutions de radiocommunication, de géolocalisation, de suivi de missions et de protection du personnel dans des secteurs aussi variés que le bâtiment, l'industrie, le transport et les collectivités territoriales – leur permet désormais d'activer le mode "vie privée" via une simple application smartphone ou l'envoi d'un SMS.

"L'application smartphone est interfacée au boîtier de géolocalisation, ce qui permet au conducteur de déclarer l'utilisation qu'il a du véhicule en temps réel", explique SuiviDeFlotte.net. La plateforme de l'entreprise est en outre interconnectée aux différents opérateurs mobiles, permettant ici de faire immédiatement l'association entre l'émission d'un SMS et l'activation du mode "vie privée".

"Le boîtier SDBox4 installé à bord des véhicules intègre systématiquement la fonction 'vie privée' et évite tout risque d'abus ou d'oubli de la part des conducteurs, souligne SuiviDeFlotte.net. En effet, à chaque démarrage, il se positionne en mode 'usage pro', obligeant le conducteur à préciser à chaque fois l'usage qu'il a du véhicule." Tous les véhicules équipés autorisent par ailleurs l'activation du mode "vie privée" via le simple envoi d'un SMS. "Les clients bénéficient aussi de rapports pour chaque véhicule grâce auxquels ils peuvent contrôler les usages professionnels et/ou privés", relève Julien Rousseau, directeur général de SuiviDeFlotte.net.

Rappelons que, depuis le 17 juin, toutes les solutions de géolocalisation doivent pouvoir être désactivées par les conducteurs lorsque ces derniers utilisent les véhicules à titre privé, en application des nouvelles règles régies par la Cnil.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle