S'abonner

Skoda mise sur GreenLine

Publié le 18 janvier 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Même si aucun nouveau lancement n’est annoncé sur l’exercice en cours, les ventes à professionnels de la marque d’origine tchèque pourraient très bien croître entre 2010 et 2011.
Sébastien Rémy, le chef du service ventes entreprises, VO et comptes spéciaux de Skoda.

En effet, le constructeur souhaite percer un peu plus le marché des entreprises avec la seconde génération de ses véhicules GreenLine : elle est apparue courant 2010. “La précédente n’était pas suffisamment dense”, reconnaît Sébastien Rémy, le chef du service ventes entreprises, VO et comptes spéciaux de Skoda. En clair, les véhicules qui composaient cette gamme n’affichaient pas de grosses différences techniques par rapport à leurs équivalents standards, notamment au niveau des émissions de CO2. Aujourd’hui ? Les huit véhicules qui font partie de la seconde génération disposent de très nombreux arguments : ils consomment de 3,4 à 4,6 litres aux 100 kilomètres et rejettent de 89 à 119 grammes de CO2/km, cette gamme incluant des versions GreenLine de la Fabia (berline et combi), de l’Octavia (berline et combi), du Yeti, de la Suberb (berline et combi) et du Roomster. “Nous avons aussi prévu de lancer une gamme business line chez Skoda courant 2011 et envisageons sérieusement de créer des business centers au sein du réseau Skoda sur 2011 ou 2012”, souligne Sébastien Rémy. La gamme business line inclura trois grandes gammes de véhicules - parmi lesquelles bien sûr la GreenLine - et le réseau pourra compter en année pleine une dizaine de business centers dans l’Hexagone (ils devront bien sûr répondre à certains standards, comme l’obligation de compter dans leur rang au moins un vendeur sociétés et celle de posséder un minimum d’équipements).

De 6 800 à 7 000 ventes à professionnels en 2010

“Nous avons continué à professionnaliser le réseau au cours de l’exercice 2010”, indique le chef du service ventes entreprises, VO et comptes spéciaux de Skoda. Le réseau a notamment suivi des formations sur la fiscalité en entreprises, formations qui lui ont été dispensées entre autres en e-learning. Et cela semble avoir porté ses fruits : début décembre, la marque s’attendait à dépasser ses objectifs initiaux de ventes à professionnels. A la fin de l’année dernière, elle estimait qu’elle allait totaliser de 6 800 à 7 000 ventes à professionnels sur 2010, soit de 1 300 à 1 500 unités de plus que ce qu’elle prévoyait au printemps 2010. “Les grands comptes et les loueurs protocolés nous ont pas mal sollicités, nous avons continué de percer le secteur des artisans-taxis avec l’Octavia et nombre de professionnels ont opté pour la Fabia, la Superb ou le Yeti”, explique Sébastien Rémy. Début décembre, la marque avait déjà enregistré 2 000 ventes à des artisans-taxis, 1 700 à des loueurs courte durée (en direct et via le réseau), 1 760 à des entreprises traditionnelles et 1 300 à des grands comptes et spécialistes de la LLD. “Nos ventes à professionnels se font pour l’essentiel avec l’Octavia, la Fabia et la Superb”, conclut Sébastien Rémy. Le Yeti n’est pas à négliger pour autant : plus de 600 exemplaires ont déjà été commercialisés auprès de professionnels depuis début 2010.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle