Sixt s'ouvre à la location sans engagement
Sixt+ débarque enfin dans l'Hexagone. Le 13 octobre 2020, Konstantin Sixt, le membre du directoire en charge des ventes du groupe Sixt SE, a annoncé que ce service de location mensuelle sans engagement était désormais accessible au public français. Inspirée de Netflix ou de Spotify, cette offre active en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis doit permettre de disposer d'un véhicule au quotidien avec toute la flexibilité possible.
"L'année 2020 a été particulièrement exigeante et complexe pour notre secteur, a indiqué le dirigeant. Sixt+, notre nouveau produit d'abonnement sans engagement, est la réponse logique à l'évolution de la société et des nouveaux besoins de mobilité". Présentée comme inédite sur le marché, cette offre vient en réalité en face de propositions faites par Seat, le duo Drover-BMW ou encore FCA, Virtuo et Carlilli entre autres.
Le parcours se veut entièrement digital, depuis l'application ou le site internet. Après le versement de 199 euros de frais d'inscription, le client s'acquitte du montant de son abonnement. Il faut compter 359 euros au minimum pour une citadine thermique et 379 euros pour une alternative électrique, près de 650 euros pour un SUV urbain thermique ou électrique et 750 euros pour une berline haut de gamme. Des prix qui vont varier en fonction des critères de personnalisation (forfait kilométrique, nombre de conducteurs…). Au total ce sont 21 catégories qui seront disponibles. "Ces tarifs se veulent compétitifs en comparaison des frais du quotidien et de la perte de valeur des véhicules possédés", analyse Jean-Philippe Doyen, le président de Sixt France.
Le loueur a décidé d'entamer l'aventure par le chemin des particuliers et empruntera rapidement le sentier des professionnels. Ils profiteront des mêmes avantages initiaux, comme l'entretien ou l'assurance (simple franchise pour le vol et les collisions), mais pourront opter pour une facturation unique plutôt qu'un règlement par carte de crédit. "Nous avons une flexibilité par rapport à la location longue durée qui va les séduire", anticipe Jean-Philippe Doyen.
40 agences serviront de relais logistiques sur tout le territoire. Le client pourra y prendre livraison de son véhicule 5 jours seulement après l'avoir commandé et s'y rendra à la fin de son contrat. A noter qu'il est possible, à tout moment, de procéder à un changement de véhicule moyennant une somme forfaitaire. Le loueur n'a pas souhaité communiquer sur ses objectifs, ni même sur les volumes de véhicules à engager dans son stock de réserve. A noter que les exemplaires auront en moyenne 3 mois d'ancienneté.