S'abonner

Seat étend son offre sans engagement aux entreprises

Publié le 9 juin 2020

Par Damien Chalon
4 min de lecture
Conforté par l’accueil réservé par les particuliers, le constructeur va proposer sa formule de location longue durée sans engagement aux professionnels. Trois modèles sont éligibles, avant une extension à l’ensemble de la gamme à court terme.
Seat étend son offre sans engagement aux entreprises.

 

Des contrats de location longue durée hyper flexibles. Voici ce que propose Seat aux professionnels avec son offre Sans Engagement. Ouverte aux particuliers depuis avril 2019, cette solution va être étendue dans les prochains jours aux entreprises. "Cela va apporter plus de souplesse aux professionnels dans la gestion de leur flotte et leur permettre d’appréhender le futur plus sereinement", assure Sébastien Guigues, le directeur Seat France.

 

La spécificité de cette offre tient au fait que les clients peuvent résilier leur contrat à tout moment à compter du 31e jour de location, que ce soit pour changer de véhicule au sein de la gamme ou tout simplement pour mettre un terme à leur engagement. Elle prévoit également que les souscripteurs puissent ajuster le kilométrage ou les mensualité quand ils le souhaitent, et ce sans le moindre frais.

 

A partir de 259 euros par mois

 

Si les promesses faites aux professionnels par Seat sont identiques à celles faites aux particuliers, quelques ajustements ont toutefois été nécessaires. L’offre BtoB repose, pour ses débuts, sur trois modèles, l’Ibiza, l’Arona et la nouvelle Leon, contre cinq pour l’offre grand public qui, rappelons-le, avait débuté avec un seul modèle avant d’être progressivement élargie à la majeure partie de la gamme. Seat propose des contrats de LLD sans apport à partir de 259 euros par mois pour une Ibiza MPI 80 ch, de 289 euros par mois pour un SUV Arona TSI 95 ch et de 349 euros par mois pour une Leon TSI 110 ch, à chaque fois en finition d’entrée de gamme Référence.

 

"Nous avons décidé de proposer un maximum de finitions et de motorisations afin de répondre à toutes les demandes, car chaque entreprise a ses spécificités, certaines faisant de la baisse des rejets de CO2 leur priorité ou d’autres la sécurité", détaille Sébastien Guigues. Cela veut dire que les clients peuvent opter pour des motorisations essence ou diesel, pour des boîtes automatiques ou mécaniques et pour toutes les finitions au catalogue, à l’exception de l’Urban réservée à l’offre à particuliers.

 

Une autre spécificité de la déclinaison BtoB porte sur le kilométrage. Les contrats, d’une durée de 37 mois, sont portés à 45 000 kilomètres pour les modèles essence et 60 000 kilomètres pour les modèles diesel. A noter par ailleurs que l’entretien est inclus dans les contrats. Sébastien Guigues insiste sur le fait que toutes les prestations liées à cette offre sont du meilleur niveau de qualité, à commencer par la partie maintenance. En somme, il n’y a pas de loup caché.

 

3 000 dossiers à particuliers

 

Reste maintenant à attirer les professionnels avec cette proposition inédite sur le marché. Seat ne s’interdit aucune vente mais cible en priorité les TPE et les PME. Et si tout se passe comme prévu, l’idée est d’ouvrir le dispositif à l’ensemble de la gamme à court terme, notamment aux grands SUV (Ateca et Tarraco), même si l’expérience acquise auprès des particuliers montre que ce sont avant tout les plus petits modèles qui sont les plus prisés. "Notre volonté est de tenir notre promesse, à savoir que les clients puissent changer de voiture et opter pour n’importe quel modèle de la gamme", confie Sébastien Guigues.

 

Seat espère rencontrer le même succès qu’auprès des particuliers, la marque revendiquant 3 000 dossiers de financement signés en l’espace d’un an avec Volkswagen Financial Services. Avec, à la clé, un taux de conquête de l’ordre de 50 %. "La moitié des clients de l’offre Sans Engagement n’avaient pas de voiture ou ne roulaient pas en Seat", se félicite le patron de la marque, très satisfait de la première année de l’offre qui a toutefois subi de plein fouet les deux mois de confinement. Autre note positive, sur les 3 000 dossiers, seulement 200 ont été arrêtés en cours de route, en moyenne au bout de 6 mois.

 

Seat compte donc réitérer sa performance avec les professionnels, sans préciser ses ambitions de volume. La marque assure disposer des stocks nécessaires pour faire face à la demande, l’idée étant évidemment de ne pas générer de frustration avec des délais de livraisons trop longs, sans quoi l’offre Sans Engagement perdrait nécessairement en intérêt.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle