RoadMate sur les rails avec SNCF Connect
Toujours dans l’optique de proposer des solutions de mobilité plus vertes aux salariés de ses entreprises clientes, RoadMate ajoute un partenaire à son portefeuille. Après s'être associé avec la société d'assurance Generali, le spécialiste de la mobilité douce annonce la signature d’un partenariat avec SNCF Connect & Tech.
Désormais, les possesseurs d’une carte RoadMate pourront régler leurs déplacements professionnels et personnels directement depuis l’application mobile SNCF Connect. Une collaboration qui a du sens dans un contexte de crise du pouvoir d’achat, puisque les collaborateurs n'ont plus besoin d'avancer le moindre frais pour leurs trajets de train.
A lire aussi : RoadMate, une carte de paiement pour simplifier l’usage du FMD
Une condition est néanmoins requise : les salariés doivent bien évidemment bénéficier d’un forfait mobilité durable, d'un crédit mobilité ou du remboursement des titres de transports en commun.
Une flexibilité permise
"Notre but est de faciliter la transition écologique des entreprises en apportant à leurs collaborateurs des solutions simples et flexibles pour changer leur regard sur la mobilité au quotidien", assurent Thierry Cosme et Mehdi Tanouti, les fondateurs de RoadMate.
Pour rappel, les collaborateurs des entreprises clientes de RoadMate peuvent bénéficier de la carte de la start-up pour régler leurs déplacements professionnels. Le spécialiste de la mobilité douce propose aussi d’autres outils comme une application permettant de planifier les trajets et d’indiquer les différentes options de transport permettant d'alléger son bilan carbone.
À noter que SNCF Connect a aussi signé, en décembre 2022, un partenariat similaire avec Betterway, une autre start-up proposant une carte de paiement dédiée à la mobilité professionnelle. Plutôt centrée sur l’utilisation du FMD, cette collaboration permet au salarié de payer son trajet domicile-travail depuis l’application SNCF Connect.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.