S'abonner

Recettes en baisse et résultat en hausse chez Ucar

Publié le 25 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Si le chiffre d'affaires consolidé du loueur s'est contracté de 18,7%, à 28,9 millions d'euros, au 1er semestre, son résultat net part de groupe est passé lui de 13000 à 211000 euros.
Si le chiffre d'affaires consolidé du loueur s'est contracté de 18,7%, à 28,9 millions d'euros, au 1er semestre, son résultat net part de groupe est passé lui de 13000 à 211000 euros.

Ucar a su s'adapter à la conjoncture sur les six premiers mois de 2013. En effet, si les recettes du loueur se sont contractées de 18,7% sur la période, à 28,9 millions d'euros, son résultat net part de groupe est passé, lui, de 13000 à 211000€ entre la fin juin 2012 et la fin juin 2013. "La baisse de [notre] chiffre d'affaires consolidé s'explique par le recul des ventes de véhicules au réseau", souligne le loueur. Le chiffre d'affaires location sous enseignes ? Il a enregistré une croissance de 7%, à 26,5 millions d'euros.

Franchisés et réseaux en marque blanche

"Il reflète le dynamisme de l'entreprise au travers de l'activité des franchisés et des réseaux en marque blanche", poursuit Ucar. Parmi les réseaux en marque blanche, il y a notamment le réseau Audi Rent (il totalisait une douzaine d'agences à la fin juin). Tout ceci explique que le loueur se veut plutôt optimiste sur la deuxième partie de l'année : cette période se matérialise traditionnellement pour lui par une hausse de ses revenus et une baisse de ses charges. "Les économies réalisées sur les frais généraux au premier semestre portent leur plein effet depuis le début du second semestre en cours", rappelle aussi Ucar. A plus long terme, le loueur va encore s'attacher à développer de nouveaux réseaux en marque blanche et à optimiser la maîtrise de ses coûts fixes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle