S'abonner

Quartix simplifie la télématique avec une offre prête à l’emploi

Publié le 5 septembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec sa balise "Plug & Track", Quartix propose une solution qui permet aux entreprises de s’équiper en quelques minutes d’un dispositif de télématique. Le tout à partir de 9 euros par mois.
Quartix lance un boîtier télématique prêt à l'emploi à partir de 9 euros par mois.

 

Equiper une flotte de véhicules en télématique relève parfois du véritable casse-tête logistique. Quartix entend simplifier le sujet avec sa balise "Plug & Track". Le principe est le suivant : l’utilisateur du véhicule peut lui-même brancher cette balise sur la prise OBD et l’activer en quelques minutes. Il n’y a donc pas de rendez-vous à prendre avec un installateur.

 

Quartix précise qu’il suffit de noter le numéro de série de la balise, de la brancher sur la prise OBD et d’appeler son équipe support pour l’activation du service. Une fois la procédure menée à son terme, les données peuvent remonter du véhicule jusqu’au responsable de la flotte. Ce dernier peut alors localiser le véhicule en temps réel et obtenir le nombre de kilomètres parcourus, les itinéraires empruntés,les rapports d’activité détaillés (visites, temps sur site, temps de conduite, heures de départ et d’arrivée) ou encore l’analyse du style de conduite (vitesse, temps d’arrêt moteur en marche…). A cela peuvent s’ajouter des alertes de geofencing et de chronofencing.

 

Le spécialiste de la télématique et de la géolocalisation met également en avant la possibilité de transférer la balise d’un véhicule à un autre en cas de maintenance prolongée du véhicule équipé ou tout simplement en fin de contrat de location. Cette nouvelle offre est proposée à partir de 9 euros par mois avec une mise à disposition gratuite de la balise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle