S'abonner

PSA vise des milliers de boîtiers installés en 2014

Publié le 27 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur a l'intention de séduire un maximum de professionnels avec ses offres de gestion de flottes Peugeot Connect Fleet Management et Citroën Connect Fleet Management. Elles s'appuient sur un boîtier et viennent tout juste d'être lancées.
Julien Annede, responsable développement ventes services connectés chez PSA Peugeot Citroën

JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Pouvez-vous nous présenter vos offres Peugeot Connect Fleet Management et Citroën Connect Fleet Management ?

JULIEN ANNEDE. Il s'agit de solutions de gestion de flottes destinées à tous les types d'entreprises et reposant sur un boîtier monté en usineavec une connexion au CAN BUS. Les données collectées sont donc fiables et les clients bénéficient de la garantie constructeur, le boîtier pouvant aussi être installé en accessoire. Et pour pouvoir exploiter toutes les données que nous pouvons mettre à leur disposition via une plateforme dédiée, les professionnels doivent simplement souscrire à un abonnement auprès de notre partenaire Orange Business Services.

JA. Et à quelles données ou prestations les professionnels ont-ils concrètement accès ?

JA. Elles sont variables selon le pack souscrit, trois packs étant aujourd'hui proposés avec Peugeot Connect Fleet Management et Citroën Connect Fleet Management. Le Pack1 donne accès à des données telles que la consommation, le kilométrage, les alertes mécaniques et la maintenance, le Pack2 fournit en plus des informations et analyses sur l'éco-conduite et, enfin, le Pack3 ajoute à tous ces éléments la géolocalisation en temps réel. Côté tarification, les gestionnaires paient le boîtier et souscrivent un abonnement, les mensualités par véhicule allant de 10,5 à 15€ selon qu'il s'agit du Pack1 ou du Pack3.

JA. Comment commercialisez-vous ces offres et quels sont vos objectifs ?

JA. Si nous avons bien sûr commencé à présenter nos offres d'abord à nos clients grands comptes, elles seront aussi proposées par notre réseau, ce qui veut donc dire qu'elles visent aussi les PME-PMI. Côté objectifs, nous estimons pouvoir déployer quelques milliers de boîtiers sur 2014. Et nous avons plutôt bon espoir. Des études récentes ont estimé que 20% des véhicules de société seraient connectés en 2017. Nous avons par ailleurs déjà scellé des accords avec quelques clients. Il convient en outre de ne pas oublier que ce type de solutions se rentabilise généralement en moins de douze mois, notamment avec une économie de carburant qui peut aller jusqu'à 15%. Enfin, nous sommes actuellement en pourparlers avec les professionnels de la LLD. Ces derniers pourraient à terme mettre en place une offre packagée impliquant nos solutions de gestion de flottes.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle