S'abonner

PSA fait entrer Masternaut dans Connect Fleet Management

Publié le 27 septembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Trois mois après avoir officialisé les accords avec TomTom Telematics, PSA rempile. Le constructeur va présenter ce 28 septembre les grandes lignes du partenariat qui l'unit désormais également à Masternaut.

 

Le portefeuille se complète d'une référence de taille. Après avoir fait signer le numéro de l'équipement de solutions de gestion de flotte, TomTom telematics, PSA s'offre la collaboration du numéro deux, Masternaut, a-t-on appris auprès d'Olivier Emsalem, le responsable des solutions de mobilité BtoB du groupe PSA.

 

Rien ne change. Masternaut va commercialiser les services de PSA auprès des gestionnaires de flottes autant que les concessionnaires des marques Peugeot, Citroën et DS pourront proposer ceux de l'éditeur, en concurrence avec Orange, TomTom Telematics et Axodel.

 

Que l'équiepement soit monté en usine (Magneti Marelli) ou en ccessoire (Kuantic), sur les véhicules du constructeur français, les informations remontées pourront désormis transiter ensuite via la plateforme de Masternaut. "Ils ont un service de gestion des déclarations de taxes pertinents", liste, parmi les avantages, Olivier Emsalem.

 

15 % des connexions 

 

Chez Masternaut, le plan de bataille s'oriente vers une stratégie à trois niveaux d'offres, avec soit de la géolocalisation en temps réel, soit de l'éco-conduite, soit un pack complet qui va inclure également des alertes d'entretien au tableau de bord du gestionnaire. 

 

Le contrat entre PSA et Masternaut court sur une zone qui comprend en premier lieu la France et le Royaume-Uni, avant l'extension à d'autres pays, "En termes de volume, Masternaut va représenter 15 à 20% des volumes", estime le responsable des solutions de mobilité BtoB du groupe PSA. Plus prudent, Serge Lardy, le dirigeant de Masternaut table sur une pénétration de 10 à 15 % des ventes, aidé par une politique d'animation du réseau.

 

Pour mémoire, le constructeur se fixe un objectif de 50000 systèmes de gestion de flottes mis à la route, en 2016. "PSA voudrait que nous pensions à contribuer aux ventes de véhicules, confie Serge Lardy, nous y réflechissons, mais par expérience, nous savons que cela brouille le message. Les constructeurs de PL ont déjà essayé par le passé", se réserve-t-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle