S'abonner

Peugeot mise sur les véhicules transformés et la 208

Publié le 29 juin 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Peugeot Professionnel France souhaite accroître la formation de son réseau aux véhicules transformés et continuer à placer toujours plus de 208 auprès des professionnels d’ici à la fin 2012. Ce modèle participe déjà à la moitié de son portefeuille commandes à professionnels en VP.
Peugeot Professionnel France souhaite accroître la formation de son réseau aux véhicules transformés et continuer à placer toujours plus de 208 auprès des professionnels d’ici à la fin 2012. Ce modèle participe déjà à la moitié de son portefeuille commandes à professionnels en VP.

Peugeot fera de nouveau en sorte d’être très présent sur le marché des professionnels en 2012. Et le constructeur ne négligera ni le VP ni le VU : il a l’intention de continuer à séduire les entreprises et les gestionnaires de flottes avec sa 208 en VP, mais aussi la volonté d’accroître la formation de son réseau aux véhicules transformés en VU. “La 208 participe aujourd’hui à la moitié de notre portefeuille commandes à professionnels en VP, souligne Jean-François Soulisse, le directeur de Peugeot Professionnel France. Elle est déjà disponible dans notre gamme Business, elle est très bien placée au niveau de ses émissions de CO2 et de son TCO, et elle affiche une VR supérieure de 9 points à celle de la 207 à 36 mois.”

Le modèle, qui a déjà fait l’objet de quelque 2 000 commandes auprès d’auto-écoles, est par ailleurs aussi exploitable dans une version Affaires dotée de cinq portes, ce qui constitue une nouveauté par rapport à sa devancière. “Nos commandes à professionnels en VU concernent aujourd’hui ce modèle à hauteur de 17 %”, indique à ce titre le directeur de Peugeot Professionnel France. Résultat : le dernier-né de la marque au lion fait partie de son Top 3 des ventes à professionnels, et ce, aussi bien en VP qu’en VP + VU. Le constructeur a donc très logiquement l’intention d’accroître ses ventes à professionnels sur l’exercice.

Une part de marché de 20 % en VP et de 17,5 % en VU

LCD incluse, Peugeot souhaite en totaliser cette année 190 000, soit 2 500 de plus qu’en 2011. “Nous visons 20 % de part de marché en VP et 17,5 % en VU”, précise Jean-François Soulisse. Le constructeur ambitionne en outre que les modèles 508 RXH, 508 Hybrid4, 3008 Hybrid4 et iOn représentent de 10 % à 15 % de ses volumes B to B. “Nous comptons aussi continuer à rester très bien implantés auprès des artisans et des TPE”, relève le directeur de Peugeot Professionnel France. Et pour ce faire, il veut bien évidemment s’appuyer sur le réseau, composé de 2 500 concessionnaires et agents. “Le réseau participe fortement à notre activité flotte”, indique d’ailleurs Jean-François Soulisse. Et il y participe d’autant plus qu’il est désormais organisé en deux niveaux, trente points de vente répondant à des critères renforcés (parcs de véhicules de remplacement, équipes commerciales élargies, gamme utility en exposition…). Le mix de commandes à sociétés du constructeur se répartit aujourd’hui entre les parcs de moins de 50 véhicules, à 53 %, et les artisans, sociétés de taxis, auto-écoles et parcs supérieurs à 50 véhicules, à 47 %.

Le constructeur reste au final plutôt optimiste en ce qui concerne l’atteinte de ses objectifs 2012. Et ce, même si le début d’année n’a pas été particulièrement dynamique : sur les cinq premiers mois, il a enregistré un tassement de ses immatriculations à professionnels en VP (27 881) et un recul en VU (27 974). “Nous sommes très optimistes pour le second semestre avec la montée en puissance des livraisons de nos véhicules hybrides et de la 208”, précise toutefois Jean-François Soulisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle