S'abonner

Optimum Automotive pose un pied… en Colombie

Publié le 22 septembre 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
L’entreprise française spécialisée dans la gestion de flotte automobile ouvre une succursale en Amérique latine. Ce hub sera situé à Bogota, en Colombie, et devrait permettre à Optimum Automotive d’aborder les différents pays alentours et de poser un pied sur le marché sud-américain.
Jaime Izquierdo est nommé en tant que directeur régional de la nouvelle zone d'implantation d'Optimum Automotive en Amérique Latine.

Tel Christophe Colomb, Optimum Automotive traverse l’Atlantique pour s’implanter en Colombie. En effet, la société spécialisée dans la gestion de flotte automobile vient d’ouvrir un hub à Bogota. Cependant, elle souhaite "aller plus loin qu’une simple implantation". Effectivement, ce hub devrait permettre à l’entreprise d’aborder les pays sud-américains pour leur fournir la logistique et un support régional. L’implantation d’Optimum Automotive en Amérique Latine a débuté le 22 aout 2022.

 

A lire aussi : Optimum Automotive lance les études de conversion électrique

 

Ce n’est pas la première fois que l'entreprise française s’exporte. En effet, le spécialiste de la gestion de flotte est déjà présent en Afrique subsaharienne, à Abidjan (Côte d’Ivoire), mais aussi au Maghreb, à Casablanca (Maroc) et en Europe, à Barcelone (Espagne). Des hubs créés il y a sept ans pour les plus anciens.

 

Près de 10 000 véhicules d’ici décembre 2022

 

Pour sa conquête du marché sud-américain, Optimum prévoit, dans un premier temps, d’implanter ses équipes support et logistique, pour ensuite toucher plusieurs pays régionaux comme le Chili, le Pérou ou encore le Mexique dès 2023. Par la suite, Le spécialiste de la gestion de flotte prévoit, d’un côté, "d’engager des activités commerciales sur la Colombie", en faisant l’acquisition de sociétés locales (soit près de 10 000 véhicules d’ici décembre 2022), puis de l'autre d'avoir une approche de partenariats stratégiques via des loueurs, des assureurs ou encore des importateurs de véhicules.

 

Comme la société française l’a fait pour ses autres hubs, Optimum a nommé un nouveau directeur de zone. Pour la zone "LatAm", ce sera Jaime Izquierdo. "Après 20 ans passés dans l’univers du transport et de la télématique en Colombie, je suis très fier de pouvoir participer à cette révolution de la gestion de flotte dans notre pays", indique ce dernier. "La géolocalisation et plus largement le fleet management sont des outils indispensables pour les entreprises colombiennes qui jusque-là ne disposaient pas d’un outil technologique de type guichet unique aussi précis et riche".

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle