S'abonner

Océan s’interface avec GAC Technology

Publié le 14 février 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le télématicien complète son offre à destination des gestionnaires de flotte. Océan propose à présent des modules de gestion de parc et d’optimisation du TCO en exploitant des données transmises par GAC Technology.
Océan propose un module de gestion de parc grâce à son partenariat avec GAC Technology.
Océan propose un module de gestion de parc grâce à son partenariat avec GAC Technology.

Matthieu Echalier, le PDG de GAC Technology, s’étonnait récemment du peu de relations que son entreprise entretenait avec des télématiciens. Son outil, GAC Car Fleet, fait aujourd’hui figure de référence dans le domaine des logiciels de gestion de flotte avec plus de 375 000 véhicules en base, et donc une montagne de données exploitables.

 

La donne vient de changer avec la signature d’un accord de partenariat avec Océan, la filiale d’Orange Business Services spécialisée dans la télématique. Les deux entreprises ont décidé d’interfacer leurs outils respectifs.

 

Désormais, les flux de données sont transmis par GAC Technology pour permettre la création des fiches véhicules et individus sur la plateforme Océan. Les données récupérées concernent l’immatriculation, la marque, le modèle du véhicule, la date de première mise en circulation, le numéro de série, la consommation d’énergie et celle moyenne définie par le constructeur, les émissions de CO2.

 

GAC Technology reçoit de son côté les flux des données liées à l’activité du véhicule concernent la distance parcourue, la consommation, les émissions de CO2, la note d’éco-conduite et le compteur kilométrique du véhicule.

 

Deux nouveaux modules

 

"Nous avons donc décidé d’enrichir notre offre de services en nous interfaçant avec un partenaire dont l’expertise est la gestion de parc. Nous associons ainsi le meilleur de la gestion d’activité et de la gestion de parc, pour faire en sorte que nos clients s’appuient sur des expertises inégalées dans chaque domaine", souligne Olivier Picard, directeur d’Océan.

 

Le télématicien compte exploiter ces nouvelles ressources en créant, en complément de son offre de télématique pour la gestion d’activité (consommation de carburant, temps d’utilisation des véhicules, suivi d’activité des chauffeurs, géolocalisation…), un module de gestion de parc et un autre d’optimisation du TCO.

 

A lire aussi : Océan souhaite faciliter l’électrification des flottes

 

"Nos clients bénéficient aujourd’hui d’outils de plus en plus performants pour gérer leur flotte de véhicules et leur connaissance du marché est telle qu’il s’agissait pour nous de proposer des expertises de haut niveau pour chaque domaine d’application : la gestion d’activité et la gestion de parc", poursuit Olivier Picard.

 

Avec ces nouveaux modules, les clients d’Océan pourront procéder au pilotage des contrats pour les véhicules en location longue durée, à l’attribution des véhicules, au suivi des lois de roulage ou encore à la gestion des dépenses et au calcul de la fiscalité.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle