Océan digitalise les demandes d’interventions
La digitalisation de la relation client est à l’ordre du jour chez Océan. La filiale d’Orange Business Services, spécialisée dans la télématique, a instauré un parcours en ligne pour toutes les demandes d’intervention sur ses boîtiers, que ce soit pour leur démontage, leur remontage ou leur transfert sur un autre véhicule.
Ce nouveau processus, qui a déjà généré près de 1 000 demandes depuis sa mise en place en février 2020, commence par la prise de commande en ligne par le client. Ce dernier précise à cette occasion le nombre de véhicules concernés, le ou les types d’interventions et le lieu et la date de l’intervention. Il reçoit alors, de manière automatique, un e-contrat par mail avec le devis de la prestation souhaitée qu’il ne lui reste plus qu’à signer électroniquement. Par précaution, un chargé de clientèle appelle son contact afin de confirmer la demande avant la phase de signature.
Océan assure que ce service ne présente que des avantages. Les clients peuvent passer commande ou valider un devis 24/24 et 7/7 tout en renseignant les horaires de disponibilité tandis que ses troupes peuvent se concentrer sur d’autres services à plus forte valeur ajoutée.