S'abonner

"Nous allons chercher à réduire nos coûts et émissions de CO2"

Publié le 21 décembre 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Alain Grandjean, fleet manager d’ArcelorMittal* - ArcelorMittal envisage de revoir le couple durée-kilométrage de ses contrats de LLD. La flotte du groupe sidérurgique compte à ce jour 500 véhicules, tous pris en LLD auprès d’Arval et de LeasePlan.
Alain Grandjean, fleet manager d’ArcelorMittal* - ArcelorMittal envisage de revoir le couple durée-kilométrage de ses contrats de LLD. La flotte du groupe sidérurgique compte à ce jour 500 véhicules, tous pris en LLD auprès d’Arval et de LeasePlan.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Combien de véhicules composent aujourd’hui la flotte d’ArcelorMittal en France ?
ALAIN GRANDJEAN.
Nos filiales incluses, nous en totalisons 500. Il s’agit essentiellement de VP, ArcelorMittal référençant à ce jour les marques Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Volkswagen Utilitaires. Nos véhicules sont utilisés par nos différents personnels commerciaux et de direction, et ils sont tous pris en LLD auprès d’Arval et de LeasePlan. Le couple durée-kilométrage de nos contrats de LLD est aujourd’hui de 36 mois et de 120 000 km.

JA. Et quelles sont les principales caractéristiques de vos car-policies ?
AG.
En ce qui concerne nos commerciaux, ils ont le choix entre une dizaine de véhicules et ces derniers n’émettent en général pas plus de 120 g de CO2/km. Les personnels de direction ont eux aussi le choix entre différents modèles, qui ne peuvent rejeter ici pas plus de 180 g de CO2/km. Cela étant dit, nous nous adaptons constamment au marché. Nous procédons en effet à une révision de nos car-policies tous les trois ou quatre mois. Nous les mettons à jour dès qu’il y a des nouveautés.

JA. Vous intéressez-vous déjà aux hybrides et aux VE ?
AG.
Pour ce qui est des hybrides, je fais en sorte de les intégrer dans notre flotte même s’ils restent relativement chers. A ce jour, nous en comptons moins d’une demi-douzaine dont deux Peugeot 3008 Hybrid4. Côté VE, nous estimons qu’ils manquent encore d’autonomie et qu’ils sont eux aussi un peu trop chers. Nous aimerions pourtant pouvoir en équiper certains de nos sites pour un usage en circuit fermé, cela n’étant toutefois possible qu’à la condition de disposer de tarifs intéressants. Aussi, en l’état actuel des choses, je crois plus dans les véhicules électriques avec prolongateur d’autonomie.

JA. Quelles priorités vous êtes-vous fixées sur 2013 ?
AG.
Nous allons plus que jamais chercher à réduire nos coûts et nos émissions de CO2. Il est donc possible que nous procédions à une augmentation de la durée de nos contrats de LLD (N.D.L.R. : elle est actuellement de 36 mois). Nous n’allons pas pour autant faire l’impasse sur la sécurité. Tous nos véhicules comprennent déjà des solutions ou équipements tels que l’ABS et l’ESP. Ils bénéficient, en outre, de pneus été et hiver, et ils sont généralement équipés de GPS.

*Il a aussi en charge la flotte des filiales d’ArcelorMittal en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle