S'abonner

Naissance d’une association européenne des responsables de flottes

Publié le 23 mars 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Trois grandes associations de responsables de flottes d’Allemagne, d'Autriche et de Suisse ont fondé l’European Fleet and Mobility Association (EUFMA). Les associations nationales d'autres pays européens sont invitées à y adhérer.

 

L’information émane de nos confrères de Fleet Europe. Une association européenne dédiée aux responsables de flottes, l’European Fleet and Mobility Association (EUFMA), vient de voir le jour à l’initiative de trois grandes associations basées en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

 

L'association allemande Bundesverband Fuhrparkmanagement (BVF) regroupe 400 membres cumulant une flotte de 220 000 véhicules, l'association suisse Schweizerischer Fahrzeugflottenbesitzer-Verband (SFFV) compte 300 membres pour une flotte de 100 000 véhicules et la Fuhrparkverbandes Austria (FVA) revendique 15 000 véhicules.

 

Les fondateurs de l’EUFMA appellent dès à présent les associations d’autres pays à les rejoindre afin de créer une structure d’ampleur. "Bien qu'il existe des différences locales, comme des régimes fiscaux et législatifs différents, des objectifs tels que le contrôle du TCO, la rentabilité ou l'attention portée au comportement du conducteur sont des sujets transfrontaliers. Il est donc utile de partager les meilleures pratiques et de mettre les propriétaires de flotte en contact les uns avec les autres", déclarent-t-ils. L’appel est lancé.

Laisser un commentaire

cross-circle