S'abonner

Moveecar prend position sur la réparation des flottes

Publié le 3 décembre 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La filiale de Gefco a finalisé la création de Repair, une application destinée à programmer les remises en état esthétiques des véhicules à usage professionnel. Une interface que Moveecar souhaite proposer aux gestionnaires de flotte et aux loueurs.
La réalisation des travaux esthétiques pour le compte des entreprises doit leur permettre de réduire les pénalités à la restitution.

 

Moveecar est fin prêt pour s'attaquer aux problèmes des FRE. Après plusieurs mois d'étalonnage chez trois clients réceptifs – dont une entreprise du BTP, une plateforme de véhicules par abonnement et un géant du VO – la filiale de Gefco en charge du développement du groupe sur les activités VO va entamer la commercialisation d'une nouvelle application baptisée Repair. Celle-ci vise à aider les gestionnaires de flotte à gérer l'étape de remise en état des véhicules à usage professionnel avant leur restitution.

 

Pour accéder à l'interface, il suffit de disposer d'une connexion au web, sur un mobile, une tablette ou un ordinateur. Elle permet à l'utilisateur de commander le retrait du véhicule, en ayant au préalable indiqué sur un document dématérialisé tous les impacts et leur nature. Un rapport assorti de photographies transmises à l'atelier qui se chargera des réparations. Dans cet univers maîtrisé par Moovecar, les deux parties peuvent échanger autant de fois qu'il est nécessaire pour établir le devis chiffré.

 

Une fois cette étape validée, l'utilisateur commande le transport du véhicule, selon les modalités de son choix, vers la plateforme logistique associée au départ. Moveecar communique le tarif du transport et, comme dans le monde de l'e-commerce, informe le gestionnaire de chacune des actions, lui permettant même de suivre l'itinéraire du véhicule sur la route. Le chauffeur a pour consigne de faire signer les PV qui certifient les transferts de responsabilité.

 

Taille minimum requise

 

"Nous pensons trouver un intérêt chez les gestionnaires de flotte, bien entendu, mais également chez les loueurs, car les concessionnaires n'ont que trop rarement la possibilité de stocker ces véhicules dans une zone tampon, explique Yaël Resnikoff, la nouvelle responsable grands comptes de Moveecar. Cette solution a donc vocation à soulager la logistique". Elle explique que les tarifs appliqués correspondent à une grille tarifaire définie avec le réparateur. Les niveaux ne seront pas bien différents de ce qui se pratique par ailleurs.

 

La fonctionnalité Repair peut être consommée de manière indépendante. Il y a plus d'utilité cependant à ouvrir un compte chez Moveecar pour profiter d'une expérience complète. La responsable grands comptes prévient néanmoins qu'un minimum de 20 à 50 véhicules sera demandé, car la création d'un contrat réclame des ressources en interne que seule une volumétrie permet d'amortir ensuite. "Nous acheminons les véhicules et, au choix de l'utilisateur, nous pouvons le ramener, le conserver jusqu'au passage du transporteur désigné par le propriétaire ou le convoyer vers le lieu de restitution", décrit-elle l'étendue de l'offre.

 

Les concessionnaires en quête de solution pour les VO à reconditionner entrent-ils dans les plans ? Pas à proprement parler. Mais Moveecar se dit ouvert à des accords, car si les loueurs ne considèrent pas les aspects mécaniques, mais uniquement esthétiques pour la remise en état, les concessionnaires pourraient tirer parti des compétences de Gefco en la matière.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle