S'abonner

Montée en puissance et nouvelle stratégie en vue pour Arval

Publié le 10 février 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La filiale de BNP Paribas a enregistré une forte croissance de sa flotte gérée en 2019, à près de 1,3 million de véhicules. Mais le loueur n’entend pas se reposer sur ses lauriers et dévoilera sa nouvelle stratégie Arval Beyond le 26 mars 2020.
Arval dévoilera sa nouvelle stratégie d'entreprise Arval Beyond en mars prochain.

 

Arval a pleinement profité de l’engouement des professionnels et des particuliers pour la location longue durée à travers le globe en 2019. Présente dans 29 pays, la filiale de BNP Paribas, qui vient de fêter ses 30 années d’existence, a vu sa flotte gérée atteindre 1 298 404 véhicules, un volume en hausse de 9,1 % par rapport à 2018. Une montée en puissance alimentée par les pays nordiques (+20,8 %), l’Europe centrale (+19,3 %), le Benelux et l’Europe du Sud (+16,2 %), mais aussi des places fortes comme le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. En France, sa flotte s’est accrue de 5 % pour atteindre 334 699 véhicules loués. Arval se félicite par ailleurs que cette croissance soit portée par l’ensemble des segments de clientèle, à commencer par celle des particuliers qui a bondi de 42 %. Autre élément notable, la part du diesel dans sa flotte a été ramenée à 75 %, priorité étant désormais accordée à d’autres énergies, notamment l’électrique.

 

Nouveau modèle économique

 

Ces résultats positifs sont évidemment un motif de satisfaction pour le nouveau président directeur général, Alain Van Groenendael. Depuis sa prise de fonction en janvier 2019, il a insufflé une nouvelle dynamique en rebaptisant l’Observatoire du Véhicule d'Entreprise, devenu l’Arval Mobility Observatory, en adhérent à l’Alliance MaaS, et en ouvrant des hubs locaux sur les nouvelles mobilités : voiture connectée en Italie, transition énergétique et véhicule électrique en Norvège, mobilité multimodale aux Pays-Bas et voiture autonome en France. Autre initiative : une nouvelle signature de marque, "For the many journeys in life" (pour tous les trajets de la vie), qui impliquera la mise en place d’une nouvelle stratégie d’entreprise dont les détails seront dévoilés le 26 mars prochain lors d’une conférence de presse internationale prévue à Houten, aux Pays-Bas.

 

"Grâce à l'engagement de nos collaborateurs, Arval est prêt à évoluer et à s'adapter aux besoins en constante évolution de ses clients grâce à de nouveaux services, notamment basés sur la mobilité. Nous allons vivre des moments passionnants : Arval accompagnera ses clients dans tous leurs trajets, en voiture bien sûr, mais pas seulement", déclare Alain Van Groenendael, qui ajoute que 2020 sera une "année charnière". Avec ce nouveau plan stratégique, intitulé Arval Beyond, le loueur entend donc être proactif sur le sujet des nouvelles mobilités (autopartage, vélo-partage, covoiturage, véhicules électriques, navette autonome…) sans pour autant lever le pied sur son développement et sa croissance. Une petite révolution qui n’est pas sans rappeler celle dévoilée il y a quelques jours par ALD Automotive.

 

Développement international

 

L’année 2020 sera également marquée chez Arval par le développement de nouveaux marchés à l’international, comme l’illustre l’ouverture de bureaux en Colombie en janvier, ainsi que par la célébration du 25e anniversaire de son alliance avec Element. Les deux entreprises cumulent ensemble plus de trois millions de véhicules gérés dans 50 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle