S'abonner

Monk lève des fonds pour aider les loueurs à détecter les dommages

Publié le 11 juin 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La jeune pousse a annoncé avoir bouclé un tour de table lui rapportant la somme de 2,1 millions d'euros. Cela lui permettra d'améliorer encore sa technologie d'intelligence artificielle au service de la détection des dégâts sur les véhicules.
Fayçal Slaoui et Aboubakr Laraki, cofondateurs de Monk.

 

Encore peu connu sur le plan médiatique, Monk vient de réaliser le genre de coup qui attire la lumière des projecteurs. La start-up française experte en intelligence artificielle vient d'annoncer une levée de fonds en amorçage d'un montant de 2,1 millions d'euros. Un projet mené par Iris Capital, aux côtés de Plug and Play et de plusieurs investisseurs privés, dont Patrick Sayer, ex-PDG d’Eurazeo.

 

Cette levée de fonds permettra à la société fondée en 2019 par Aboubakr Laraki, le président, et Fayçal Slaoui, le directeur technique, deux spécialistes en intelligence artificielle et machine learning, de soutenir ses efforts de R&D, notamment en recrutant de nouvelles ressources humaines. Ainsi Monk pourra améliorer encore sa solution de traitement des images qui automatise la détection des dommages sur les carrosseries des véhicules. Monk a la particularité de pouvoir s'intégrer dans les smartphones des clients, mais également dans les caméras de sécurité.

 

La cible prioritaire de la start-up sont donc évidemment les loueurs automobiles. Mais Monk accompagne aussi des logisticiens et annoncera sous peu un partenariat conclu avec un constructeur européen de premier plan. "Nous avons testé de nombreuses solutions permettant d’automatiser la reconnaissance de dommages sur véhicules à partir de photos prises par nos utilisateurs : non seulement Monk nous a fourni des résultats dépassant toutes nos attentes, ils ont surtout éclipsé la performance de tous les acteurs que nous avions essayés sur le marché", défend le produit Pierre Beret, vice-président en charge des risques chez Getaround. Les assureurs figurent tout autant sur la liste des prospects à démarcher.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle