S'abonner

Mobility Tech Green sur le chemin de la croissance

Publié le 9 mars 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le spécialiste de l’autopartage BtoB annonce avoir dépassé le cap des 5 000 véhicules en portefeuille et un doublement de son chiffre d’affaires en 2017. L’entreprise française ambitionne d’équiper 10 000 véhicules d’ici à 2020.

 

La levée de fonds de 5 millions d’euros réalisée en février 2017 a été l’accélérateur de croissance attendu pour Mobility Tech Green. Le spécialiste de l’autopartage BtoB a pu mener à bien un certain nombre de développements qui lui ont permis de doubler son chiffre d’affaires (3 millions d’euros en 2017) et de passer le cap des 5 000 véhicules équipés de sa solution e-Colibri.

 

Les faits marquants des derniers mois ont été le gain de contrats en Espagne et au Luxembourg, le lancement d’une plateforme multimodale, la mise à la route du 1 500e véhicule en autopartage pour le compte d’Orange, son principal client, ou encore le recrutement de nouveaux collaborateurs.

 

10 000 véhicules équipés en 2020

 

Mobility Tech Green ne compte pas lever le pied en 2018. L’entreprise annonce un programme de R&D qui sera dévoilé en mai prochain. Baptisé "I2M" pour Intelligence to Mobility, il se concrétisera dans un premier temps par la mise en place d’un incubateur au sein de l’entreprise pour détecter et accompagner des jeunes pousses spécialisées dans la mobilité.

 

"Nous confirmons ainsi notre volonté de nous concentrer non plus seulement sur l’autopartage, mais bien sur le secteur de la mobilité professionnelle. Nous avons aujourd’hui à cœur de mettre notre expérience au profit de jeunes start-up qui se lancent afin de les accompagner dans leur développement", explique Pascal Roux, le PDG de Mobility Tech Green.

 

L’autre grand sujet sera le développement de son outil d’intelligence artificielle dévoilé récemment, à l’occasion du CES de Las Vegas. Une première expérimentation est prévue avec Enedis. Le gestionnaire du réseau d’électricité en France souhaite optimiser les déplacements de ses techniciens grâce à cet outil.

 

L’objectif de Mobility Tech Green est désormais de passer la barre des 10 000 véhicules équipés d’ici à 2020.

Damien Chalon

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle