S'abonner

Mix Telematics bientôt en marque blanche en France

Publié le 27 novembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Si le fournisseur de solutions télématiques avec services associés estime pouvoir trouver un relais de croissance intéressant avec les Dashcam, il est aussi en passe de proposer ses solutions en marque blanche en France.

 

Mix Telematics a encore une marge de développement importante sur le Vieux Continent. En effet, ce fournisseur de solutions de télématiques avec services associés d'origine sud-africaine revendique aujourd'hui une base installée de 650000 véhicules à travers le monde, dont seulement 60000 sur le Vieux Continent. "Notre société est présente dans 120 pays avec 130 partenaires distributeurs", souligne Marc Trollet, responsable des marchés Europe et Afrique du Nord de Mix Telematics. En France, son partenaire est la société Sirac, cette dernière commercialisant toutes les solutions de gestion de flottes, d'aide à la conduite, de géolocalisation de véhicules ou encore de sécurisation de biens mobiles du groupe Mix Telematics. Des évolutions n'en devraient pas moins avoir lieu dans ce mode de distribution lors les prochaines semaines.

 

D'une part, l'entreprise compte séduire plus de clients grands comptes en allant directement à la rencontre de ces derniers avec son partenaire distributeur et, d'autre part, elle est sur le point de proposer ses solutions en marque blanche sur le territoire via un acteur européen, "professionnel du full service leasing". "Nous souhaitons rencontrer en direct les grands comptes avec notre partenaire distributeur dès lors où sont en jeu de l'ordre de 1000 véhicules et notre groupe fait déjà de la distribution en marque blanche dans des pays tels que le Brésil ou l'Afrique du Sud", précise Marc Trollet.

 

L'entreprise estime par ailleurs pouvoir trouver un relais de croissance très intéressant sur le territoire avec les Dashcam. Ces caméras embarquées ont déjà démontré leur efficacité à l'étranger. "Un de nos clients en a déployé récemment une dizaine dans son parc et son assureur les lui a quasiment toutes payées, considérant qu'elles pourraient lui permettre de lever de très nombreux doutes en cas d'accident", témoigne Marc Trollet. Les tarifs de Mix Telematics ? S'ils sont fonction de nombreux paramètres – nombre de véhicules à équiper, durée du contrat... – il faut compter sur un loyer d'environ 20 à 22€ par mois et par véhicule pour une centaine de VUL (boîtiers + installations + solutions).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle