Louvéo dévoile ses priorités et objectifs 2013
JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Quel est le principal intérêt de la LMD ?
PHILIPPE BOTTON. Celui de pouvoir exploiter un ou plusieurs véhicules supplémentaires sur une durée plus longue que la LCD et plus courte que la LLD (NDLR : pour le dirigeant, la moyenne durée évolue dans une fourchette de temps allant de 6 à 24 mois). Les entreprises peuvent donc recourir à la moyenne durée en de multiples occasions. Certaines catégories d'entreprises l'ont d'ailleurs déjà très bien compris, les grandes comptes n'hésitant aujourd'hui plus à opter pour de la LMD. Les petites et moyennes entreprises s'y intéressent pour leur part de plus en plus, ce que nous constatons notamment via l'outil de pricing de notre site Internet.
JA. Et combien de véhicules composent aujourd'hui la flotte de Louvéo ?
PB. De l'ordre de 1300, les contrats que nous signons avec nos clients affichant une durée moyenne de neuf mois pour un kilométrage de 20000 à 25000 kilomètres. Nos clients optent pour des citadines, des compacts ou des VS à 70% et des VU à 30%. Les mensualités pour les seuls VP oscillent, elles, dans une fourchette de prix allant de 450 à 690€. Elles sont "all inclusive", c'est-à-dire qu'elles incluent aussi des prestations telles que l'assistance ou la maintenance.
JA. Quels objectifs vous êtes-vous fixés cette année et quels vont être vos priorités ?
PB. Côté objectifs, nous comptons mettre à la route 2000 véhicules sur la période et totaliser une flotte de 1300 unités à la fin décembre 2013. Nous misons sur de la conquête, mais aussi sur des partenariats tels que ceux que nous avons scellés avec Ucar et l'Ugap (NDLR : Louvéo est le partenaire du loueur courte durée dans le cadre de sa marque Ucar Moyenne Durée et a été sélectionné par la centrale d'achat public dans le cadre de son offre de LMD). Ucar nous apporte de la capillarité terrain et nous estimons pouvoir mettre de 200 à 300 véhicules à la route cette année rien qu'avec l'Ugap. Sur la période, nous avons par ailleurs l'intention de lancer un extranet, qui permettra à tous nos clients d'être très actifs dans leur gestion de flottes. La mise en place d'une offre de moyenne durée avec des véhicules neufs n'est en revanche pas à l'ordre du jour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.