S'abonner

Logica baisse tous ses plafonds et parie sur le “Made in France”

Publié le 21 décembre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Tous les niveaux maximum d’émissions de CO2 autorisés pour ses trois grandes catégories de collaborateurs vont être rabaissés et la société informatique va désormais indiquer sur sa car-policy le lieu de fabrication des modèles référencés.
Isabelle Phung, directrice des achats et de l’immobilier chez Logica.

La chasse au CO2 est relancée chez Logica. En effet, si l’an dernier la société informatique n’a pas revu les niveaux maximum d’émissions de CO2 autorisés pour ses trois grandes catégories de collaborateurs (140 g de CO2/km pour les commerciaux, 150 g pour les directeurs et 190 g pour le top management), cela ne sera pas le cas entre les exercices 2012 et 2013. Logica vient de décider de rabaisser les plafonds maximum d’émissions de CO2 autorisés de ses commerciaux, directeurs et top management : début 2013, ils ne pourront dépasser respectivement des plafonds de 117 g de CO2/km, 123 g et 147 g. Logica exploite à ce jour 216 VP et ses véhicules – issus en grande partie de gammes business – rejettent en moyenne 141 g de CO2/km (152 g de CO2/km en moyenne en 2011). “Nos nouveaux plafonds ont été établis en prenant en compte les récents bonus écologiques”, souligne Isabelle Phung, directrice des achats et de l’immobilier chez Logica.

Rien d’étonnant, donc, à ce que la prochaine car-policy de l’entreprise fasse aussi plus de place aux hybrides. “Chacun de nos collaborateurs pourra opter pour au moins un véhicule hybride début 2013”, poursuit Isabelle Phung. Ils pourront notamment opter pour une Lexus et une BMW ActiveHybrid 3. Les marques allemandes devraient donc être encore bien représentées dans la flotte de Logica. Les marques du groupe Volkswagen et BMW y participent aujourd’hui à 56 %, le solde concernant pour l’essentiel les marques Lexus, Renault, Peugeot et Fiat (des Fiat Punto sont notamment exploitées dans le cadre d’une solution d’autopartage déployée sur un site breton de Logica). “Tous nos véhicules sont pris en LLD auprès d’Athlon Car Lease”, relève Isabelle Phung. Mais cela devrait aussi évoluer : la société a l’intention de mettre en concurrence son unique partenaire loueur longue durée sur 2013. “Toutes nos cotations sont établies sur la base de 48 mois et de 120 000 km”, indique Isabelle Phung.

Origine mise en avant

D’autres changements n’en restent pas moins à l’ordre du jour. La nouvelle car-policy de la société informatique devrait mentionner l’origine – comprenez le lieu de fabrication – de tous les véhicules référencés début 2013. “Nous avons aussi l’intention de travailler à la mise en place d’un système de covoiturage”, indique lsabelle Phung. L’entreprise exploite déjà une solution d’autopartage en Bretagne avec des Fiat Punto et une autre solution d’autopartage en région parisienne avec des Fiat 500, des MiTo, des Freemont et des Delta (cette deuxième solution a été mise en œuvre dans le cadre de l’offre “Applied Change in Thinking” ou ACT d’Athlon Car Lease)*. Logica fait par ailleurs de la LMD avec Avis dans le cadre de l’offre dénommée “Avis Flex”.

*Elle a été développée en partenariat avec Carbox.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle