S'abonner

L'Etat promeut le vélo en entreprise

Publié le 25 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Dès 2016, les employeurs qui proposeront gratuitement des vélos à leurs collaborateurs pourront bénéficier d'une réduction d'impôt.
Dès 2016, les employeurs qui proposeront gratuitement des vélos à leurs collaborateurs pourront bénéficier d'une réduction d'impôt.

A compter du 1er janvier 2016, les employeurs qui auront mis des vélos à disposition de leurs salariés pourront donc bénéficier d'une réduction de leur impôt sur les sociétés.  

Cette incitation correspondra "aux frais générés par la mise à la disposition gratuite de leurs salariés, pour leurs déplacements entre leur domicile et le lieu de travail, d'une flotte de vélos, dans la limite de 25% du prix d'achat de ladite flotte de vélos", stipule l'article 39 de la loi sur la transition énergétique pour une croissance verte parue au Journal Officiel le 18 août dernier.

Cette mesure s'accompagne de la mise en place d'une "indemnité kilométrique vélo" apparaissant à l'article 50 de cette même loi.

Cette démarche s'inscrit dans la continuité de l'initiative de Frédéric Cuvillier, alors secrétaire d'Etat aux Transports, en mars 2014, de lancer un plan d'action pour promouvoir les mobilités actives, principalement le vélo et la marche. Ce plan s'articulait autour de vingt-cinq mesures phares. Par ailleurs, plusieurs villes encouragent déjà les modes "doux", comme Paris avec son plan vélo 2014-2020 par exemple. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle