Les taxis se mettent à l'hydrogène
Des centaines de taxis dotés d'une pile à combustible à hydrogène devraient rouler dans la capitale dans les prochaines années. A l'occasion de l'inauguration de la première station de recharge à hydrogène dans Paris intramuros – une infrastructure déployée par le groupe Air Liquide –, une jeune société de taxis a fait savoir qu'elle intégrerait prochainement cinq exemplaires de Hyundai ix35 FCEV. Et ce n'est qu'un début.
La société en question, dénommée "Société du taxi électrique parisien", ou Step, a indiqué que sa flotte, baptisée "hype", compterait environ 70 véhicules à hydrogène à la fin 2016 et plusieurs centaines à la fin 2020. Bref, une bonne nouvelle pour tous les acteurs impliqués dans cette technologie, qu'il s'agisse de constructeurs automobiles ou de sociétés spécialisées dans la production et la distribution de gaz industriels.
Avec le seul groupe Air Liquide, ce sont déjà 75 stations de recharge à hydrogène qui ont été installées de par le monde. Il y en a eu cinq en France, la première infrastructure mise en place pour une collectivité territoriale ayant été inaugurée en début d'année à Saint-Lô par le conseil général de la Manche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.